Jump to content

Quand Sound City Rencontre Matamp (Edit Sample)


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je vous présente mon "nouvel" ampli. C'est à l'origine une tête Sound City 120, de laquel j'ai refais un caisson à la manière des Matamp. J'ai aussi fais deux 12" assorti en Celestion.

Voici deux premières photos, avant la version définitive. J'ai encore quelques finitions. Je ferais des sound clips également.

capturedcran20120602120.png

Uploaded with ImageShack.us

capturedcran20120602120.png

Uploaded with ImageShack.us

capturedcran20120612161.png

Uploaded with ImageShack.us

http://soundcloud.com/cagneu/sample-isaac

Voici un sample de l'ampli. Repris par un SM 57. J'attaque la tête avec mon préamp Tronographic Rusty Box. Le crunch de la tête est naturel.

NB : L'enregistrement est celui d'un des nouveaux morceaux d'Isaac, donc là, c'est juste une répète, le définitif viendra en Décembre, sur vinyl :).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Moi j'en profiterais justement pour faire un truc "No mark". Je verrais plus un dessin / fresque / tag, enfin ce genre de délire perso ( nom ou sigle de ton groupe ? )- quitte à le mettre sous forme d'auto-collants pour l'enlever plus facilement si tu veux le revendre ( l'ampli, pas l'auto-collant )

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est très dur de chopper une bonne lumière dans mon intérieur sombre de fin de journée. Donc pardonnez la piètre qualité.

Photos:

49797130.png

Uploaded with ImageShack.us

73153745.png

Uploaded with ImageShack.us

95881125.png

Uploaded with ImageShack.us

77004804.png

Uploaded with ImageShack.us

87530078.png

Uploaded with ImageShack.us

Je dois encore faire un des deux grillcloth, mais sinon, c'est fini.

Link to comment
Share on other sites

Non, elle ne sont jamais fournies chez Thomann. Mais j'en prendrai à l'occase. Ca presse pas trop :).

Concernant le petit jour, il est possible d'ajuster la plaque du haut. J'ai juste à la visser 1mm plus bas. Je le ferai quand je redémonterai la tête pour revernir une dernière fois la façade.

Dans tous les cas, il est, étrangement, beaucoup moins visible en réalité. Je ne sais pas pourquoi, mais les photos le font ressortir.

Ah oui, sinon, prochaine étape, du son pris direct des cabs. Pour bien montrer les possibilités de la tête.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...