Jump to content

Neuser Courage


Juan Caribeño

Recommended Posts

J'ai fait il y a quelque temps l'acquisition d'une Neuser Courage qui avait bien vécue, malgré son jeune âge (de 2004 ou 2005 je ne sais plus). La Voici :

imgp4396e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imgp4400ct.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les photos ne sont pas très explicites, mais la basse a des pets dans le vernis un peu partout.

Donc, comme je n'aime pas les pets j'ai confié la basse à un luthier pour lui refaire une beauté.

Voici quelques photos, après fondur et teinte :

neusert2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

neusert1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

neusert3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le prix du vernis sur une basse à manche traversant est facturé 400 euros chez Romain Belliot au jour où j'ai passé commande.

Et je ne vois pas en quoi refaire le vernis fait perdre du mojo. Regarde la différence avant et après sur une de mes ex :

AVANT :

p1020545e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

APRES :

p1030176.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elle est beaucoup plus fonçée ou c'est la lumière?

C'est l'absence de lumière :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Chacun ses goûts mais je préfère largement la Surine avant (délicate et sensuelle) qu'après (buffet de mamie). J'ai horreur des vernis brillants.

Pour la Neuser tu es sûr que le luthier a mis un fondur? Ca semble curieux alors qu'elle était déjà vernie avant.

Link to comment
Share on other sites

Le luthier :

http://belliotguitare.com/

Oui. L'idée au départ était de la laisser "naturelle". Mais comme il restait des traces de la teinte, décision a été prise de lui refaire sa couleur initiale. Romain Belliot a fait un fondur et ensuite la teinte. Et aujourd'hui il doit commencer le vernis.

Link to comment
Share on other sites

Chacun ses goûts mais je préfère largement la Surine avant (délicate et sensuelle) qu'après (buffet de mamie). J'ai horreur des vernis brillants.

Pour l'avoir à la maison depuis un an et demi environ, j'avoue qu'avec le temps je deviens assez d'accord avec toi. Elle est magnifique vernie, mais y'a un petit quelque chose qui fait "trop", au regard des bois déjà figurés de partout. (Bon après c'est une tuerie alors je m'en accommode :wink: )

Link to comment
Share on other sites

La dernière couche de vernis a été passée hier soir à 22h30 ! la durée de séchage programmée est de une semaine. S'ensuivra un polissage et un remontage. Je crois que le jour où je récupérerai ma babasse coincidera avec la fête de la musique !

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...