Snikpout Posted December 22, 2012 at 06:00 PM Posted December 22, 2012 at 06:00 PM Ca dépend de ce que tu entends par pointilleux... Si on compare à un Tubetech CL-1B à près de 3k€, c'est sûr qu'il y a une différence. Le MDX 2000/2100 est un très bon compresseur, notamment en basse batterie, pour le prix c'est imbattable; après, on peut toujours trouver mieux et plus cher, mais ça reste un compresseur que je conseille sans hésiter. Un avis parmi d'autres glané sur le ouèbe : The older Behringer Composer MDX 2100 has a heavy chassis and very high quality controls. People refuse to believe how good this unit is! It is virtually identical to the Boss CL-50, DBX 160xt, DBX 166, 266, 166xl, etc. In fact, the same DBX VCA, opamps, and controls are in use here, and even the rack ears fit DBX equipment. It looks like these were made in the same factory! This unit actually has a more sophisticated RMS detector to control the DBX VCA. The labeling on the controls is in fact extremely accurate to the function of the unit. That is, when you set your attack at 1ms or decay at 1sec, this machine will really do that, unlike so many other well marketed companies where the controls are not accurate to the face plate label or do not reach the specified ranging. In some fancy names the controls do practically nothing crucial! The manufacturers give the engineer pretend controls which have very minimal effect in order to give the impression that theirs is a really nice compressor. Quote
reno Posted December 22, 2012 at 06:11 PM Posted December 22, 2012 at 06:11 PM ouaip', en même temps a ce prix là , je prend pas trop de risque pour un 1er compresseur ça sera bien pour ce faire la main ...et l'oreille. en tous cas merci pour les conseilles , j'ai trouvé un MDX2100 a 30 euros j'pense que j'vais aller le chercher dans la semaine ;) Quote
Snikpout Posted December 22, 2012 at 08:59 PM Posted December 22, 2012 at 08:59 PM Quelques exemples du réglage MDX2100 : Quote
fredouille1973 Posted December 28, 2012 at 12:20 PM Posted December 28, 2012 at 12:20 PM bonjour quels sont les compresseurs mis a part le markbass qui permettent de compresser différement les graves et les aigus ? j'aussi étant jeune un behringer 2 canaux, je séparait les graves et les aigus avec un égaliseur 2 canaux Quote
growl Posted December 28, 2012 at 12:29 PM Posted December 28, 2012 at 12:29 PM Le Trace Elliot SMX en format pédale. Akai Hexacomp aussi (graphique) Quote
LowlO Posted December 28, 2012 at 12:57 PM Posted December 28, 2012 at 12:57 PM Merci Snikpout ! le behringer semble une vraie bonne idée ! Ca me donne envie d'en essayer un pour voir... Surtout au prix où ça se vend ! Quote
Néal Zheimer Posted December 28, 2012 at 01:16 PM Posted December 28, 2012 at 01:16 PM bonjour quels sont les compresseurs mis a part le markbass qui permettent de compresser différement les graves et les aigus ? j'aussi étant jeune un behringer 2 canaux, je séparait les graves et les aigus avec un égaliseur 2 canaux Aucune idée mais le Markbass Compressore ne permet pas de compresser différemment les graves et les aigus. Quote
sunsplash Posted December 28, 2012 at 01:18 PM Posted December 28, 2012 at 01:18 PM L'EBS est multi-bandes. Quote
Moumout Posted December 31, 2012 at 11:27 AM Posted December 31, 2012 at 11:27 AM bonjour quels sont les compresseurs mis a part le markbass qui permettent de compresser différement les graves et les aigus ? j'aussi étant jeune un behringer 2 canaux, je séparait les graves et les aigus avec un égaliseur 2 canaux J'utilise un FEA LABS Dual Band, assez bluffant Quote
mitchonbass Posted December 31, 2012 at 12:48 PM Posted December 31, 2012 at 12:48 PM perso j'utilise un NOVA DYNAMICS de chez TChttp://www.tcelectronic.com/ndy-1-nova-dynamics/ Quote
KoZo Posted December 31, 2012 at 12:51 PM Posted December 31, 2012 at 12:51 PM Oui mais juste un lien sans même ton avis, même si ce sera subjectif, ça ne fait pas trop avancer le biniou quoi... Quote
nicowaddle Posted January 31, 2013 at 11:49 AM Posted January 31, 2013 at 11:49 AM Je cherchais un sustainer simple, transparent et pas "place-sur-pedalboard-vore". L'Exar Bass Comp correspond parfaitement à ça. Seulement 4 potards : Level, Tone, Sustain, Attack. Un sustain énorme (du niveau d'une DOD Milk Box, ce qui n'est pas rien !!!). Par contre, niveau de comp très élevé donc pour mon utilisation c'est le premier quart du potard sustain, le premier tiers à la rigueur. Entre le wet et le dry aucune différence de tonalité lorsque le potard Tone est à midi. Taille inférieure à une Boss, comme toutes les Exar. Le test sur Audiofanzine correspond parfaitement à mon ressenti donc pourquoi me foulerais-je à faire une review complète ? http://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/exar-electronix/BC-04/avis/r.50701.html Très content je suis. Quote
Dimit Posted January 31, 2013 at 09:25 PM Posted January 31, 2013 at 09:25 PM Quelqu'un a déjà songé à la solution DIY ? je suis curieux de voir comment ça sonne ... bon il va de soit que je ne vais pas me coller à un truc aussi complexe, mais le 1176 urei en DIY a l'air pas mal du tout. Quote
Snikpout Posted January 31, 2013 at 09:36 PM Posted January 31, 2013 at 09:36 PM Oui, j'ai fait le Weak Joe il y a quelques années. Très bon compresseur pour la basse. Quote
Alieen Posted August 2, 2013 at 04:29 AM Posted August 2, 2013 at 04:29 AM C'est pas ce qu'il y a écrit sur Ovnilab, il est écrit que le mode clean et MB sont "propres" et proches du transparent. C'est le mode tubesim qui colore le son. L'EBS était dans le top avant la sortie du MXR d'ailleurs C'est ce que j'ai pu expérimenter d'ailleurs je le préfère en TubeSim car il ajoute ce côté grassouillet sympathique. Quote
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