Jump to content

Quel Compresseur?


basshenkka

Recommended Posts

Ca dépend de ce que tu entends par pointilleux... Si on compare à un Tubetech CL-1B à près de 3k€, c'est sûr qu'il y a une différence. Le MDX 2000/2100 est un très bon compresseur, notamment en basse batterie, pour le prix c'est imbattable; après, on peut toujours trouver mieux et plus cher, mais ça reste un compresseur que je conseille sans hésiter.

Un avis parmi d'autres glané sur le ouèbe :

The older Behringer Composer MDX 2100 has a heavy chassis and very high quality controls. People refuse to believe how good this unit is! It is virtually identical to the Boss CL-50, DBX 160xt, DBX 166, 266, 166xl, etc. In fact, the same DBX VCA, opamps, and controls are in use here, and even the rack ears fit DBX equipment. It looks like these were made in the same factory!

This unit actually has a more sophisticated RMS detector to control the DBX VCA. The labeling on the controls is in fact extremely accurate to the function of the unit. That is, when you set your attack at 1ms or decay at 1sec, this machine will really do that, unlike so many other well marketed companies where the controls are not accurate to the face plate label or do not reach the specified ranging. In some fancy names the controls do practically nothing crucial! The manufacturers give the engineer pretend controls which have very minimal effect in order to give the impression that theirs is a really nice compressor.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouaip',

en même temps a ce prix là , je prend pas trop de risque pour un 1er compresseur ça sera bien pour ce faire la main ...et l'oreille.

en tous cas merci pour les conseilles , j'ai trouvé un MDX2100 a 30 euros j'pense que j'vais aller le chercher dans la semaine ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

quels sont les compresseurs mis a part le markbass qui permettent de compresser différement les graves et les aigus ? j'aussi étant jeune un behringer 2 canaux, je séparait les graves et les aigus avec un égaliseur 2 canaux

Aucune idée mais le Markbass Compressore ne permet pas de compresser différemment les graves et les aigus.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

quels sont les compresseurs mis a part le markbass qui permettent de compresser différement les graves et les aigus ? j'aussi étant jeune un behringer 2 canaux, je séparait les graves et les aigus avec un égaliseur 2 canaux

J'utilise un FEA LABS Dual Band, assez bluffant

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je cherchais un sustainer simple, transparent et pas "place-sur-pedalboard-vore".

L'Exar Bass Comp correspond parfaitement à ça.

Seulement 4 potards : Level, Tone, Sustain, Attack.

Un sustain énorme (du niveau d'une DOD Milk Box, ce qui n'est pas rien !!!).

Par contre, niveau de comp très élevé donc pour mon utilisation c'est le premier quart du potard sustain, le premier tiers à la rigueur.

Entre le wet et le dry aucune différence de tonalité lorsque le potard Tone est à midi.

Taille inférieure à une Boss, comme toutes les Exar. Le test sur Audiofanzine correspond parfaitement à mon ressenti donc pourquoi me foulerais-je à faire une review complète ? :beach:

http://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/exar-electronix/BC-04/avis/r.50701.html

Très content je suis.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est pas ce qu'il y a écrit sur Ovnilab, il est écrit que le mode clean et MB sont "propres" et proches du transparent.

C'est le mode tubesim qui colore le son.

L'EBS était dans le top avant la sortie du MXR d'ailleurs wink.gif

C'est ce que j'ai pu expérimenter d'ailleurs je le préfère en TubeSim car il ajoute ce côté grassouillet sympathique.

:mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...