Jump to content

[Vends] Vigier Passion Iv 5 Cordes


amidp

Recommended Posts

Grrrrrrrr top top rop!!!Les delanos doivent apporter plus de growl que des bendettis non? J ai jamais eu l occasion d essayer les nvos modeles monte en delano.as tu des enregistrements?

hello, non malheureusement je n'ai pas d'enregistrement fait avec cette basse.

sinon tu peux retrouver un peu le son de la basse sur cette vidéo

Ou sur celle là (c'est l'endroit ou je l'ai acheté).

http://www.soundland.de/catalog/5-string/vigier-passion-v-custom-p-265325.html

Cependant ces vidéos sont perfectibles car même si la deuxième a été faîte avec la mienne, je trouve que la basse manque cruellement de dynamique, alors qu'en réalité elle en regorge.

Au niveau growl, tout est subjectif, quand on entend les vidéos je trouve qu'elle en a pas mal avec un son très moderne.

Pour moi ce qui est important c'est qu'elle transperce le mix de folie. Ce qui est très agréable car tu n'as pas forcément besoin de booster à mort ton son pour faire des petites intervention au cours du morceau et ce même avec des guitares très saturées.

Le son est toujours précis, et ne supporte pas l'à peu prêt. La palette sonore est assez large.

sinon il est possible de l'essayer je ne mords pas. C'est toujours une bonne occasion d'échanger.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

argh non pas d'échanges. En tout cas pas pour une 5 cordes après sur une 6 cela demande à voir. Sans snobisme ou autre je ne suis pas très à l'aise sur un manche trop fin. Je suis habitué à jouer 6 cordes depuis 15 ans au moins. Je recherche qq chose de particulier en 6 cordes (fbass etc etc) que j'ai précisé dans différents posts cependant ce projet est à long terme.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière si je devais accepter un échange, je serais très sélectif. Il faudrait vraiment que cette basse éveille ma curiosité.

D'autre part je suis assez septique sur les échanges car pour moi il est difficile d'évaluer si il est équitable ou non.

On ne peut plus selon moi regarder la valeur marchande de la basse. D'autres aspects entrent en jeu.

Malgré tout je peux être intéressé, toujours en 6 cordes, par une bonne F bass, roscoe, warrior.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu la passion III sur des guitares supers saturées, l'actuel bassiste de Necrophagist joue dessus, et le son est juste le plus perçant qu'il m'est donné d'entendre. Je crois quand même qu'une Passion III pourrait être associé à la gamme de la WW ss1, alors j'imagine pas la IV (on peut l'entendre chez le bassiste de Septic Flesh mais qui ne fais rien de très folichon avec). Tout ça pour dire que c'est une sacrée bête que l'on ne doit pas prendre à la légère.

Link to comment
Share on other sites

Allez je fais un ultime effort à 2100 Euro fdp out.

Avis aux amateurs.

Par contre je ne descendrais pas en dessous, je la garderais dans ce cas là si elle ne part pas.

Évidemment ce serait fort dommage car je ne la joue pas, je préfère me concentrer sur la 6 ou la 7 cordes.

Toujours ouvert aux propositions d'échanges par contre.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très belle basse. Si je vends ma Benavente, je viendrais l'essayer.

Pas de soucis pour venir l'essayer par contre j'ai un petit soucis avec en ce moment qui fait que je n'ai pas up le sujet.

Vraisemblablement il y a un mauvais contact sur une des piles du preamp et du coup le son n'est pas au RDV. Elle doit malheureusement repasser par la case luthier. J'avertirais quand ce sera réparé mais là avec les vacances ce sera plutôt début septembre j'en ai peur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous je ré-ouvre le sujet.

J'ai rglé mon problème de préampli ... j'en ai changé au final ... par le même mais en 9 volts.

Le son est tout aussi précis.

J'en demande le même prix qu'avant 2100 Euro FDP out et ce même si j'ai changé le préampli (c'est pas gratuit hélas).

J'ai été bête à l'époque j'aurais dû prendre la même en 6 cordes car c'est une tuerie sas nom.

A vos MP.

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est un peu plus compliqué que cela.

J'avais des crachotements lorsque je jouais avec la basse. Quand je dis crachotement c'est pas du genre quand je tourne les potards mais dès que je branche la basse. Le son est là mais avec un gros bruit de fond comme si la pile était usée.

Je l'avais emmené une première fois au SAV Vigier qui avait gardé la basse un mois et quand je l'avais reprise rien n'avait bougé.

Je l'ai fait voir au final par un luthier qui n'a pas pu trouver la panne. En effet le préampli Glock pour des soucis je pense de série et d'assemblage est fixé sur une plaque type circuit imprimé et c'est un peu compliqué à réparer.

Du coup j'ai mis un autre glock à la place mais celui-ci directement de chez glock.

Très honnêtement (croix de bois croix de fer je mens si je vais en enfer) je n'ai vu aucune différence avec le premier, le son est très précis (j'adore ...) il perce idéalement le mix et en plus cerise sur le gâteau j'ai un mode passif en prime et il faut avouer qu'elle sonne très bien en passif aussi.

Tampis pour la 6 cordes vigier je pensais qu'on pouvait toujours faire une commande spéciale.

Le projet qui me tient à coeur est une basse 6 cordes du luthier F, une basse que j'avais eu dans les mains en 2000 à peu prêt et qui m'a laissé un souvenir impérissable. A l'époque j'avais la bougeotte et je ne savais pas ce que je voulais. C'est moins le cas maintenant. Mes deux instruments fétiches sont ma 7 cordes Aquilina dont j'ai fait une revue ici et que je maîtrise de mieux en mieux et ma Moscato 6 cordes.

Voilà vous savez tout.

Link to comment
Share on other sites

En attendant je comfirme, qu'un preamp glock 2 band 9v sur une Vigier ca fait tres bien le boulot et c'est bien sympa d'avoir un mode passif de qualité ! mon seul soucis je me retrouve un trou de potard vide " ex switch".

Bravo au nouveau proprio en tout cas !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...