Jump to content

Combo Ou Stack?


Bassman 74

Recommended Posts

Normal c'est pas terrible Markbass :goute:

Alors moi aussi je joue en drop C#, et franchement les gars du tirant 130 ? Le plus gros que j'ai monté c'était un jeu de GHS 50-115 et c'était déja bien tendu.

Sinon c'est vrai comme dit Fractal, niveau amplis on a tous nos préférences et nos goûts ne seront peut etre pas les tiens, donc pas le choix faut essayer.

Je dirais commence par un combo d'occaz, tu testes et si ça convient pas car le son te plait pas ou pas assez puissant, tu revends et tu testes autre chose. Comme ça au moins tu ne perdras pas d'argent.

Markbass pas Terrible!! Gloups!! je pensais au contraire que ça commençait à devenir une valeur sûre comme Ampeg ou Genz Benz. Bah Mince alors.

Je vais essayer de trouver à tester le dernier combo TC Electronic, le BG250 pour moins de 400 Euros en neuf, ou alors de trouver un petit stack composé d'une tête Gallien Krueger GT700RBII ou MB2 500, avec soit un 2x12 en 8 ohms de la même marque pour pouvoir rajouter un 4X10 en 8 ohms par la suite et sortir la pleine puissance de la tête ou directement l'un des 2 baffles en 4 ohms en sachant que mon stack ne pourra plus évoluer.

A chaque fois j'ai l'impression de faire un pas en avent et 3 en arrière...

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu plusieurs config et perso j'ai jamais été convaincu du son qui en sortait mais bon c'est mon avis, ça reste forcément subjectif.

Mais c'est aussi que par rapport au style que tu fais je pense que tu peux trouver quelque chose avec un peu plus de caractère. Moi perso je partirais plus sur du Gallien que sur du Markbass.

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà plus détaillé comme commentaire.

Y'a pas mal de types de sons différents chez MB. Une LM250 ne sonnera pas du tout comme les série R, etc.

Je joue dans un groupe de noise, et même si je préfère du tout lampe, ça grogne foutrement avec le markbass.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'accordage j'ai appuyé Gargouill mais au final j'en sais pas plus, moi je préfère rester en accordage standard mais j'ai assez de cordes pour assez tout ce que je veux :lol2:

Pour ce qui est des cabs MBE non je n'ai pas testé mais en hp neo abordable tout en restant dans son budget je ne vois que ceux-là, après on part sur des cabs à 600euro d'occaz + une t^te à prix équivalent et on éclate son budget...

Pour ce qui est du combo GK MB212 je l'ai testé en shop et plusieurs potes l'on eu en m'en disant toujours du bien.

Bassman 74, si un jour tu penses utiliser un second cab je te conseille fortement de reprendre le même dons si tu as un 212 reprend un 212, si tu as un 410 reprend un 410 et si possible même marque même modèle ou de caractéristiques équivalentes, sa marchera beaucoup mieux :) à moins d'avoir une tête "stéréo" avec crossover...

Chaque marques à son grain et son p'tit truc, tant que tu n'auras pas testé tu ne pourras pas faire la part des choses.

TC RH450 ça peut te plaire et les 450W de l'engin sont largement suffisent (pour ce qui est des watts pour moi ça ne veut plus dire grand chose, entre les watts tube, transo et classe D, les vrais watts et les faux watts difficile de dire qui à bon :lol2: moi je testes et si y en a assez c'est vite vu :lol2: ) après j'ai testé la RH450, c'est un vrai couteau Suisse mais pour moi niveau son il y a mieux, après c'est à toi de voir ce que tu veux primer. Un petit comparo que j'avais fait avec ma petite GB: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61966-genz-benz-stm-900-vs-tc-rh450-comparatif/page__p__1051211__hl__streamliner__fromsearch__1#entry1051211

Markbass perso je ne suis pas fan du tout je n'aime pas leur grain, après la gamme est large et je n'ai pas tout testé, c'est vrai que la R500 a solide réputation mais tous ceux qui l'ont disent que c'est un monde à part (par rapport aux autres Markbass hein).

Moi je t'ai dis, vas tester tout ce que tu peux en mag (même si il est vrai que ce ne sont pas des conditions fabuleuses pour tester le matos mais ça donne déjà une bonne idée...) et dresses toi un cahier des charges avec tes besoins et envies, à partir de là ça sera plus facile de faire le trie et pour nous de t'aider.

%ais oui aussi, plutôt que de mettre tout ton budget dans un ampli, penses aussi à une tite basse sympa (va comparer ta Storm à une basse à "1000euro" et tu comprendra pourquoi) et oui je serais toi je me tournerais vers l'occaz et je penses que tous ceux ici seront de mon avis :)

tiens regardes, ça c'est le genre de truc increvable et qui marche du tonnerre pour un prix très sympa: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=752528 ou http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761390 ,...je pourrais t'en mettre 50 des annonces sympa dans ce style et ça c'est de la valeur sur :)

ou rien que sur le fofo tu as des trucs de ce genre qui pourrait fortement te convenir: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67376-envie-de-changement/

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour l'accordage j'ai appuyé Gargouill mais au final j'en sais pas plus, moi je préfère rester en accordage standart mais j'ai assez de cordes pour assez tout e que je veux :lol2:

Pour ce qui est des cabs MBE non je n'ai pas testé mais en hp neo abordable tout en restant dans son budget je ne vois que ceux-là, après on part sur des cabs à 600euro d'occaz + une t^te à prix équivalent et on éclate son budget...

Pour ce qui est du combo GK MB212 je l'ai testé en shop et plusieurs potes l'on eu en m'en disant toujours du bien.

Bassman 74, si un jour tu penses utiliser un second cab je te conseille fortement de reprendre le même dons si tu as un 212 reprend un 212, si tu as un 410 reprend un 410 et si possible même marque même modèle ou de caractéristiques équivalentes, sa marchera beaucoup mieux :) à moins d'avoir une tête "stéréo" avec crossover...

Chaques marques à son grain et son p'tit truc, tant que tu n'auras pas testé tu ne pourras pas faire la part des choses.

TC RH450 ça peut te plaire et les 450W de l'engin sont largement suffisent (pour ce qui est des watts pour moi ça ne veut plus dire grand chose, entre les watts tube, transo et classe D, les vrais watts et les faux watts difficile de dire qui à bon :lol2: moi je testes et si y en a assez c'est vite vu :lol2: ) après j'ai testé la RH450, c'est un vrai couteau Suisse mais pour moi niveau son il y a mieux, après c'est à toi de voir ce que tu veux primer. Un petit comparo que j'avais fait avec ma petite GB: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61966-genz-benz-stm-900-vs-tc-rh450-comparatif/page__p__1051211__hl__streamliner__fromsearch__1#entry1051211

Markbass perso je ne suis pas fan du tout je n'aime pas leur grain, après la gamme est large et je n'ai pas tout testé, c'est vrai que la R500 a solide réputation mais tous ceux qui l'ont disent que c'est un monde à part (par rapport aux autres Markbass hein).

Moi je t'ai dis, vas tester tout ce que tu peux en mag (même si il est vrai que ce ne sont pas des conditions fabuleuses pour tester le matos mais ça donne déjà une bonne idée...) et dresses toi un cahier des charges avec tes besoins et envies, à partir de là ça sera plus facile de faire le trie et pour nous de t'aider.

%ais oui aussi, plutôt que de mettre tout ton budget dans un ampli, penses aussi à une tite basse sympa (va comparer ta Storm à une basse à "1000euro" et tu comprendra pourquoi) et oui je serais toi je me tournerais vers l'occaz et je penses que tous ceux ici seront de mon avis :)

tiens regardes, ça c'est le genre de truc increvable et qui marche du tonnerre pour un prix très sympa: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=752528 ou http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761390 ,...je pourrais t'en mettre 50 des annonces sympa dans ce style et ça c'est de la valeur sur :)

ou rien que sur le fofo tu as des trucs de ce genre qui pourrait fortement te convenir: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67376-envie-de-changement/

Eh bien avec toutes ces infos, si j'arrive pas à trouver le combo ou le stack qu'il me faut, c'est que j'y mets pas du mien...

Merci en tout cas pour ton aide. Je pense que l'on est tous passé par là à un moment donné et que certains aiment à changer leur matos tous les 2 ans ou moins.

Pour ma part, il est vrai que ma Storm n'est pas un foudre de guerre, mais je l'aime bien, c'est comme ça, ensuite je pars du principe qui est peut-être faux, mais c'est le mien, pourquoi avec 2-3-4 basses différentes, alors que l'on a pas encore fait un concert, mis à part pour la beauté de l'objet, ou alors si l'utilité se trouverait si on plusieurs tuning et que l'on est des flemmes... Donc voilà, si aujourd'hui j'achète un ampli et/ou une basse, c'est un investissement, pas une crise de gas, d'où mon sujet sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

qui dit beau matos ne dit pas forcément concert et démarche pro, l'essentiel c'est de ce faire plaisir, moi j'ai repris la basse il y a 3ans et demi et ça ne fait que 6-7 mois que je rejoue en groupe (et 2 concerts :lol2: ) ça ne m'a pas empêché de me payer tout ce qui me faisait rêver quand j'étais "ado" et le fait d'avoir fait tourner beaucoup de matos pendant ces 3 ans m'a fait apprendre et comprendre énormément de chose...moi je ne marche qu'au plaisir :D

désolé mais là j'ai rien compris :lollarge: dixit Bassman 74: "ou alors si l'utilité se trouverait si on plusieurs tuning et que l'on est des flemmes"

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Les RH (en tout cas jusqu'au 750) et les Watts c'est une histoire d'AMOUR !!!!

je t'aime, moi non plus :

la RH 450 est donnée pour 450 Watts sous 4 ohm par TC (sauf que TC oublie de dire que ce sont des watts ressentis (par l'humain) et pas des watts mesuré (par la machine).

ils compressent le son de telle façon (un peu à la manière des lampes) à arriver à ce résultat.

En fait un RH 450 fait 230 W sous 4 ohm mesuré en laboratoire et jamais infirmé par TC. (regarde le sujet le sujet sur les amplis TC (TEAC) dans le forum)

Sauf que ceci dit (et au delà d'apprecier ou pas le son qui sort d'une RH) c'est très puissant (au niveau ressenti, les mesures ça me laisse assez froid), et avec une RH tu peux mettre trois RS....

Possesseur d'une 750, et quelque soit les scènes et répétitions faites (notamment en pleine aire et sans repiquage), ce n'est jamais moi qui ai eu un problème de puissance (loin de là)...

+1 avec greg : le top est la tête avec un ou deux (ou trois) cab.

Je n'avais que des combos avant et depuis le TC, c'est vraiment agréable d'aller en repet avec son son (juste la tête ) et de la brancher sur les cabs de la salle de repet, de plus tu maitrise la tête (avec la TC tu as les mémoires, un accordeur et elle fait chenillard sur tu joue dans le noir....)

Lataupe

Link to comment
Share on other sites

qui dit beau matos ne dit pas forcément concert et démarche pro, l'essentiel c'est de ce faire plaisir, moi j'ai repris la basse il y a 3ans et demi et ça ne fait que 6-7 mois que je rejoue en groupe (et 2 concerts :lol2: ) ça ne m'a pas empêché de me payer tout ce qui me faisait rêver quand j'étais "ado" et le fait d'avoir fait tourner beaucoup de matos pendant ces 3 ans m'a fait apprendre et comprendre énormément de chose...moi je ne marche qu'au plaisir :D

désolé mais là j'ai rien compris :lollarge: dixit Bassman 74: "ou alors si l'utilité se trouverait si on plusieurs tuning et que l'on est des flemmes"

Ouh la, les effets négatifs de la digestion. Voici ce que j'ai voulu dire: l'utilité se trouverait (d'avoir plusieurs basses) si l'on adopte plusieurs tunning et que l'on est des flemmes à ne pas vouloir changer de tuning après chaque morceau.

C'était un point de détail, c'est pas cette phrase qui va faire avancer le débat.

Par contre Quid d'Hartke et de leur têtes LH500? ou d'Orange Tiny Terror 500? au cas où des possesseurs voudraient bien me livrer leurs impressions, dans l'optique d'essais en magasins avec ma basse. Si c'est vraiment moyen, je gagnerai du temps...

Edited by Bassman 74
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...