Jump to content

Besoin D'aide Pour Le Choix D'une Nouvelle Basse


manzot

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila mon problème, il y a maintenant plus de 3 ans que je joue de la basse. Je joue pour le plaisir avec parfois des phases ou je vais jouer toute la journée et des phases ou je ne vais pas jouer pendant 3-4 semaines. Cela viens du fait que je n'ai plus de groupe (et un bassiste seul sa s'ennuis), j'ai donc laisser un peut tomber pendant 5-6 mois. Mais je viens de reformer un groupe avec un ami et me suis donc remis a fond. Je dispose actuellement d'un Epiphone Flying V qui ne me satisfait qu'a moitié, je ne la trouve pas assez polyvalente. J'ai donc décider d’investir dans un basse, mais le chois est difficile. Je joue beaucoup de pop/punk, punk/rock (Blink 182, Sum 41, Green day...). J'ai donc penser tout de suite a une P-Bass, mais je suis tenter (et ce depuis mes début dans la musique) par une Jazz. J'ai un budget de 250 euros maximum.

J'hésite entre ces deux basses, je ne sais pas si je serais a l'aise avec la Jazz (car j'ai de grandes paluches moi) et j'aimerais avoir les conseils de quelques membres.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Prend une basse avec une config P/J comme ça t'aura la rondeur de la P Bass, avec la polyvalence de la Jazz Bass.

Sinon pour ton budget, tape dans l'occaz direct... t'aura de meilleurs trucs !

Chez Yamaha, Ibanez et Cort t'as des config comme ça pas trop mal, qui seront d'après moi de meilleur qualité que les Squier actuelles...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/309160424.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/318490807.htm?ca=12_s

Ca à l'air pas trop mal avec cette upgrade micro et dans tes prix:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/310231213.htm?ca=12_s

Sinon c'est p'tet un poil plus cher que ton budget, mais la série G&L Tribute est vraiment très bien aussi, avec des micros humbucker splittable en simple, tu peux avoir un son très rock très rentre dedans, et un son plus subtile en simple bobinage, et surtout un grain assez intéressant... et puis il y a une multitude de possibilité de réglage... simple/serie etc...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/322681942.htm?ca=12_s

sinon y'a la Fender Reggie Hamilton qui a une bonne réputation, mais plus cher...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/311548116.htm?ca=12_s

Voila quelques pistes a creuser :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

+1 aussi.

Essaye les deux, et prend celle qui te plaît le plus et que tu trouves la plus confortable. N'hésite pas à essayer plein d'autres basses aussi.

Je te conseille de trouver du matos d'occasion. (car tu ne pedras pas d'argent en cas de revente. Pour 250€ d'occasion, tu trouveras sans doute une meilleure basse que pour 250€ neuf.)

N'hésite pas aussi à vendre le matos qui ne te servira plus (ta première basse, peut-être?), pour gagner de l'argent et augmenter ton budget.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Mais malgré tout ça il reste un problème: l’occasion je veut bien mais beaucoup de vendeur refuse des les envoyer, ce qui tout a fait normale, donc je doit en plus rajouté le prix du tiquer de train allez-retour,sa fais vite monter le prix. Donc j'irais des que possible essayer des Jazz et des P-Bass mais la aussi il y a un problème, le marchand ne dispose pas d'un stock faramineux de basses. Et quelles sont les basse que tout les marchands on en entrer de gamme? Fender ou Squier, ce qui ne me dérange pas mais si je veut une basse type Jazz avec les avantage d'un son de P Bass, le prix va être bien plus haut je pense. M'enfin restons positif. Juste une dernière petite question, avec une basse de ce genre http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jazz_rw_mr.htm le son qui e sortira sera "compatible" avec une musique pop/punk/rock ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Mais malgré tout ça il reste un problème: l’occasion je veut bien mais beaucoup de vendeur refuse des les envoyer,

J'aurais dit l'inverse à savoir que la plupart du temps le vendeur expédie moyennant 30 euros supplémentaires environ.

Tu es dans quel coin ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Mais malgré tout ça il reste un problème: l’occasion je veut bien mais beaucoup de vendeur refuse des les envoyer, ce qui tout a fait normale, donc je doit en plus rajouté le prix du tiquer de train allez-retour,sa fais vite monter le prix.

Mais non tu te trompe il y a plein de gens qui acceptent d'expédier par colis des instruments, beaucoup peuvent en témoigner sur ce forum... avec ton budget tu aurais tord de partir sur du neuf... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que les 2-3 personnes que j'ai appeler m'on dit qu'il avait peur que les transporteur casse la basse pendant le transporteur qu'il préférais que je vienne. Pour info je suis dans l'Hérault. Mais j’irais voir chez le marchand histoire d'essayer quelques basses. Sinon j'ai eu le coup de foudre pour la Yamaha BB414, j’irais l’essayer si le marchand en a une mais je doute grandement.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponse rapides.

Edited by manzot
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut, je t'encouragerais à regarder aussi vers la marque : Schecter, c'est pas très connu et ce sont des guitares très typé rock (vu que tu as l'air d'en jouer aussi). Ma première basse était une stilleto extreme 4, (je l'ai toujours^^) et j'ai les mêmes influences que toi :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a sur ce forum une jag' aussi avec micro P/J.

voici : squier jazz à 170 FDP IN donc avec un set d'EMG ou de fender, tu as un lourd (préférence des EMG) regarde dans les vidéos de davidsinsrock sur youtube, il en a une avec des EMG et ça sonne très bien.

Edit: Ah mince elle n'a plus l'air dispo, mais sur ce fofo ça tourne pas mal :p

Edited by atomik_horses
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...