Jump to content

Remplacer Une Enceinte Par Un Boitier Headphone


CF_melo

Recommended Posts

Bonjour je vais exposer un problème qui a peut-être déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé les termes adéquats de recherche.

Voilà j'ai un super ampli à lampe auquel je n'ai rien à repprocher (little bastard de ashdown) si ça n'est de ne pouvoir l'utiliser quand je veux car je vis en appart. Le soucis c est qu'il n'y a pas de sortie Headphone (casque). Il sonne bien à faible volume mais ça embête ma copine ( :lollarge: ).

Ma question est la suivante:

existerait-il un petit appareil electronique qui simulerait l'impédance d'une enceinte (en 8 ou 4 ohm), avec une sortie casque? Je vois la chose ainsi; un petit boitier avec un emplacement headphone, et un emplacement pour le relier à la tête d'ampli à la place d'un baffle.

Si jamais ça existe, et quelqu'un connait merci de m'orienter dessus :goute:

Link to comment
Share on other sites

En fait la dummy-load est intégré a une bonne partie des schémas d'amplis. En fait quand on met un casque dans un ampli prévu pour cela, cela commute la sortie vers le casque, et cela raccorde en même temps un pont diviseur de tension qui permet d'adapter le niveau de sortie de l'ampli au casque ( vaut mieux :lollarge: )

En gros il faut 2 résistance, un jack, du câble et la modif peut se faire soit en interne de l'ampli, soit en externe.

L'inspiration est très simple, la plupart des schémas ont la modif ou plutôt l'option.

Dans le même genre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...