Jump to content

Décapage De Peinture Et Nouvelle Finition Huilée


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Impecc, merci pour vos réponses rapide les gars!

Je vais donc aller me procurer ça au Weldom ou brico du coin.

Sinon, y'a pas besoin de reponcer au papier de verre entre les couches comme pour le verni? Bon je suis désolé de poser des questions qui ont du être maintes fois traitées sur le forum mais je préfère prendre le temps de bien faire les choses.

Je vais bientôt commencer à préparer mon topic..j'aurai le temps pendant que ça séchera :D !

Le seul truc qui me dérange c'est que je ne peux pas réaliser des tests de teinte au préalable sachant que ça va être dur de trouver des bouts de cerisier semblables. Et puis y'a aussi le soucis de trouver un moyen pour pendre la basse par le manche pendant le séchage, sachant que c'est un manche traversant.

Bref, on va y arriver. Je vous prépare un topic plein de photos pour vous présenter tout ça bientôt.

A + et merci encore les gars, vous êtes des chefs!

Link to comment
Share on other sites

Pour pendre ta basse, retires lui une mécanique sur la tête et passe un bout de fil que tu accroches au plafond.

Sinon pas de ponçage entre les couches.

Bon courage et prépares-nous des belles photos.

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour huiler de facon uniforme il ne faut pas utiliser de pinceau car les couches seront trop épaisses et irrégulières, mais au tampon, puis retirer l'huile au bout de 2 heures, et égréner les couches à la laine de fer 000 puis finir le huilage à la laine de fer.

jamais de fondur sous une huile !! fondur uniquement sous une laque !

Edited by damien83
Link to comment
Share on other sites

pour huiler de facon uniforme il ne faut pas utiliser de pinceau car les couches seront trop épaisses et irrégulières, mais au tampon, puis retirer l'huile au bout de 2 heures, et égréner les couches à la laine de fer 000 puis finir le huilage à la laine de fer.

jamais de fondur sous une huile !! fondur uniquement sous une laque !

Ça dépend de l'huile, 2h ça peut être déjà trop tard...

Link to comment
Share on other sites

pour huiler de facon uniforme il ne faut pas utiliser de pinceau car les couches seront trop épaisses et irrégulières, mais au tampon, puis retirer l'huile au bout de 2 heures, et égréner les couches à la laine de fer 000 puis finir le huilage à la laine de fer.

jamais de fondur sous une huile !! fondur uniquement sous une laque !

pas d'accord Damien ; mettre un fondur avant une finition huilé est tout a fait possible , c'est même conseillé par certain pro et je peux le prouver :) .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

pas d'accord Damien ; mettre un fondur avant une finition huilé est tout a fait possible , c'est même conseillé par certain pro et je peux le prouver :) .

c'est en effet possible, mais pas trés utile, si le bois est suffisamment dense. en revanche si le bois est tendre cela peut, en effet, permettre de durcir la couche superficielle du bois. mais il faut utiliser un fondur spécifique qui bouchera partiellement les pores et n'empechera pas le bois de se gorger d'huile.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais choper une vieille Ibanez qui a été poncée et repeinte d'une façon... "discutable" dans un blanc chelou.

Le corps est en frêne je pense donc ce sera ponçage de tout ça nickel, puis huile et cire.

Cavez vous s'il est jouable de choper une huile vraiment brun foncée ou carrément rouge ? Des références à me conseiller ? Aussi bien en huile qu'en cire... please. (J'ai la flême de me frapper tout le topic les mecs...).

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Je vais choper une vieille Ibanez qui a été poncée et repeinte d'une façon... "discutable" dans un blanc chelou.

Le corps est en frêne je pense donc ce sera ponçage de tout ça nickel, puis huile et cire.

Cavez vous s'il est jouable de choper une huile vraiment brun foncée ou carrément rouge ? Des références à me conseiller ? Aussi bien en huile qu'en cire... please. (J'ai la flême de me frapper tout le topic les mecs...).

Tu peux teinter l'huile avec un colorant "universel" (celui qui convient aux peintures autres que aqueuses quoi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...