Jump to content

Introduction Au Monde La Finance Et De L' Economie


Kamiko

Recommended Posts

A force de flâner dans le monde des zikos on s'intéresse plus trop au monde plus concret, plus adulte (et beaucoup moins charmant et rêveur) mais c'est important d'avoir des bases sur ces sujets là.

Ça tombe bien je n'en ai aucune (cursus littéraire, musico) alors si vous avez des références de bouquins cultes, assez facile d'accès, pas trop compliqués :)

Thanks

Link to comment
Share on other sites

http://www.amazon.fr/gp/product/2020591065/

C'est de l'"oncle bernard" de charlie hebdo, donc c'est excessif. Mais ca remet les pendules à leur sur deux trois choses (principalement que les économistes sont justes des matheux qui devraient ne pas faire croire qu'ils font autre chose que des maths).

Ces autres bouquins (antimanuel d'économie) sont un poil réputés aussi mais j'ai pas lu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris

Une chose quand tu lis un bouquin d'économie: l'auteur a toujours un très fort biais idéologique, peut être plus que dans toutes les autres matières. L'économie "objective" n'existe pas. Renseigne toi toujours sur l'auteur.

Jaffré (l'auteur du bouquin d'OwO que je n'ai pas lu non plus, je précise) et p'tt très bien pour décrire le système actuel, il le connait effectivement de l'intérieur, mais faut pas hésiter à voir sa bio pour comprendre d'où lui vient son point de vue, et en quoi il peut être biaisé par rapport au tiens ou au mien.

Link to comment
Share on other sites

les bouquins de ton lien kami sont absolument l'exemple des bouquins qui ne te serviront à rien. C'est de la pure théorie de trader voire de quantum, bref à part te faire chier et ne strictement rien comprendre (comment comprendre les dérivés et autres instruments financier quand on ne connait pas le fonctionnement des places boursière et leur histoire)tu pourras au mieux les mettre en évidence dans ta bibliothèque pour épater les nanas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...