Jump to content

[Vends] Tokai Jazz Bass Rw Car Vroum. +[Son]


Morgoth

Recommended Posts

Bonsoir parmi vous camarades bassistes. :)

Son :

http://www.uploadmusic.org/MUSIC/7861941336236069.mp3

Vu que je ne la joue presque plus et qu'en plus y'a une Ibanez qui me fait de l’œil, je pense mettre en vente - uniquement - ma Tokai Jazz Bass MIJ de quelque part dans les années 1980 parce que c'était mieux avant est-il besoin de vous le rappeler, JPP ?

Elle a bien vécu, des pets ici-et-là. Le manche est dans un état correct avec un défaut que je précise tout de suite. Correct dans les graves, par contre la touche se casse la gueule dans les aigus, sous la corde de Sol à la 12 - 13ème case. En fait ça fait un creux puis ça remonte. Ça reste jouable mais faut appuyer un peu plus à cet endroit. L'action globale est plutôt basse, et ça reste très agréable à jouer. Disons que si vous aimez faire des solos dans les aigus (ce qui est souvent le cas, quoique les médiums et graves sont sympa aussi), c'est un poil gênant.

Pour le reste, c'est du classique, sûrement trop pour moi : corps en Aulne, manche en Érable et touche Palissandre avec un grain sympa.

Quant au son, ça sonne Jazz Bass, forcément, là-aussi, que du classique (ou du jazz, au choix, n'oublions pas le blues et le rock).

44dcdd11d2e3a2649b83055e284fett.jpg

Pour le prix ? 400€ + FDP ça me semble correct. J'envoie le tout en Fly Fender.

Voilà, MP si vous voulez plus d'infos, de photos, etc...

Bonsoir.

Le Morgoth. :)

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Une Hoochie machine à l'origine. Elle est passée par chez moi et je confirme que c'est une TRES bonne affaire à ce prix là !

Manche fin, touche veener, un son bien mordant de mémoire.

Je repensais à elle l'autre jour en me disant que j'aurais dû la garder comme JB "tout terrain pas chère et qui sonne sa maman".

Bonne vente.

Edit : Je précise que je l'avais fait réglée par un luthier en février et qu'il avait revu l'électro à cette occasion avec de petits changements (potard tona, et jack, plus soudures et capa orange drop de mémoire). Cette JB est "prête à jouer" !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez plus de photos de la basse, j'en ai pas mal.. avec le pick !

Perso, je trouve que c'est vraiment LA "Law suit" telle qu'elles devraient toutes être : du bon son (on est vraiment loin des Fender mexicaines de cette gamme de prix), du vécu, et pas chère.

Autre chose que Morgoth ne précise pas : les mécaniques fonctionnent super bien, réglage nickel et elles tiennent plutôt bien l'accordage pour des mamies agées de bientôt 30 ans.

Edit : @Cassius, je t'ai répondu en MP pour éviter le HS.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Et les micros, c'est quoi? D'origine aussi?

C'est toujours difficile de répondre avec une absolue certitude sur ces modèles qui ont pas mal bourlingué. Ce qui est sûr, c'est que tu as du "law suit haut de gamme", avec câblage nylon.

Je pencherais pour le micros d'origine vu le son (similaire à d'autres bonnes tokai que j'ai testé) et la configuration (forme des caches, couleur des bobines, câblage).

Link to comment
Share on other sites

M'a l'air plus que chouette cette touche et pas que d'ailleurs ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En réécoutant ton petit exemple de soundclip, je me rappelle que le micro manche de cette JB est SUPER MECHANT. Seul, il sonne quasiment comme une PB.

Et, avec les deux micros, on n'a pas le problème d'équilibre des set P/J.

Bref, un super set de micros. J'avais oublié à quel point ils sonnaient bien.

En bonus, une photo de la sympathique touche "veener" de cette JB, totalement dans l'esprit JB 64 (les série "L"), pas comme le JB62 à touche Slab de la série American Vintage acctuelle :

dsc0062u.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Doudou,

Je réponds pour Morgoth, car j'ai les infos en mémoire du temps où je lui avais vendu : 4,2 kg (plutôt légère pour une JB) et truss parfaitement fonctionnel (d'après mon luthier qui l'avait inspectée et réglée rapidement).

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info! :blush:

Qu'en est il de la touche en bas du manche? c'est le manche qui est déformé? ski jump?

A propos de Tokai vintage, j'ai la vague impression que tu vas bientôt pouvoir tester une de mes ex par l'intermédiaire de Syntox! :wink: Tu me diras ce que tu en penses...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...