Jump to content

Albums Jazz avec une bonne partie contrebasse


ChaF

Recommended Posts

Je vois pas trop le lien entre anatole et forme en aa'ba. Uen anatole' date=' pour moi, c'est plutot une succession d'accord, III VI II V I. La forme aa'ba est une forme d'organisation de la grille. Bien sur, ca peut etre lié, mais c'est deux choses différentes, non ?[/quote']Tu voulais dire I-VI-II-V je pense ? :lol:

La mer, qu'on voir danser...

Il y a beaucoup de standards formés autour d'une anatole et d'une structure AABA mais en effet ils ne sont pas forcément liés.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop le lien entre anatole et forme en aa'ba. Uen anatole' date=' pour moi' date=' c'est plutot une succession d'accord, III VI II V I. La forme aa'ba est une forme d'organisation de la grille. Bien sur, ca peut etre lié, mais c'est deux choses différentes, non ?[/quote'']Tu voulais dire I-VI-II-V je pense ? :lol:

Ben... J'ai vu autant de I VI II V que de III VI II V, dans les anatoles. Donc aujouird'hui, jen sais plus trop.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus une anatole dans ce cas là .

http://www.guitarejazz.com/fiches_pratique...ues/anatole.htm

http://guitweb.ifrance.com/guitweb/page6/anatole2.htm

J'ai un site ici qui inclut la structure AABA dans l'anatole :

http://www.google.fr/search?q=cache:uzWEi2...lient=firefox-a

Ca va dans le sens de Sonny. Intéressant, j'ai jamais vu ça ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On parlait de NHOP' date=' je te conseil un très beau trio avec lui a la contrebasse Oscar peterson au piano et un batteur dont j'ai malheureusement oublier le nom, dans un album qui s'appelle Nigerian Marketplace, avec un morceau éponyme très beau, très energique.[/quote']

+10000000000000000000000000001

Link to comment
Share on other sites

Salut,

On parlait de NHOP' date=' je te conseil un très beau trio avec lui a la contrebasse Oscar peterson au piano et un batteur dont j'ai malheureusement oublier le nom' date=' dans un album qui s'appelle Nigerian Marketplace, avec un morceau éponyme très beau, très energique.[/quote'']

+10000000000000000000000000001

Bon visiblement faut que je trouve cet album. :lol:

Sinon, j'ai trouvé un site très sympa qui explique l'histoire du jazz avec la discographie qui va bien. Je pense que ça va me servir de piste de lecture.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

chaf,

au lieu de poser 30 000 question et passer son temps sur le net , le mieux c'est d'ecouter des disques , d'aller au concert et de bosser

basstyra(n), tout les gouts sont dans la nature c'est clair, mais bon coltrane un son degeulasse . t'ecoute quoi au sax ( pour les autres dresh mihaly, sax hongrois trouver les disques chez fono label hongrois)

bunny, réecoute mingus avant de dire d'aussi grosses conneries, Mr mingus est effectivement un grand compositeur mais c'est aussi un son et un redoutable bassiste et pour notre amis qui cherche à  debuter ou pour nous les autres au niveau plus ou moins elevé , un ecole de blues

voila, je propose marc johnson (tout les trio avec pieranunzi/motian) pour la justesse , le son , l'intelligence des chorus

scott la faro avec bill evans (suday at the village ...) et un album super pour l'entendre jouer plus straight (l'animal ne jouait que depuis deux ans !!!) avec victor feldman et puis meme si tu veut devenir contrebassiste ecoute tout type d'instruments, les réponses sont partout

Link to comment
Share on other sites

chaf' date='

au lieu de poser 30 000 question et passer son temps sur le net , le mieux c'est d'ecouter des disques , d'aller au concert et de bosser

basstyra(n), tout les gouts sont dans la nature c'est clair, mais bon coltrane un son degeulasse . t'ecoute quoi au sax ( pour les autres dresh mihaly, sax hongrois trouver les disques chez fono label hongrois)

bunny, réecoute mingus avant de dire d'aussi grosses conneries, Mr mingus est effectivement un grand compositeur mais c'est aussi un son et un redoutable bassiste et pour notre amis qui cherche à  debuter ou pour nous les autres au niveau plus ou moins elevé , un ecole de blues

voila, je propose marc johnson (tout les trio avec pieranunzi/motian) pour la justesse , le son , l'intelligence des chorus

scott la faro avec bill evans (suday at the village ...) et un album super pour l'entendre jouer plus straight (l'animal ne jouait que depuis deux ans !!!) avec victor feldman et puis meme si tu veut devenir contrebassiste ecoute tout type d'instruments, les réponses sont partout[/quote']

Amen. :evil:

Marc johnson c'est très bien ce qu'il fait c'est clair. Sinon si tu veux du beau sax et de la belle contre basse, je te conseil Phase Space duo de Steve Coleman et de Dave Holland soit 2 des musiciens que je préfaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

chaf' date='

au lieu de poser 30 000 question et passer son temps sur le net , le mieux c'est d'ecouter des disques , d'aller au concert et de bosser

[/quote']

::D: T'inquiètes je passe ma journée à  écouter des disques.

et puis meme si tu veut devenir contrebassiste ecoute tout type d'instruments' date=' les réponses sont partout

[/quote']

On est tout à  fait d'accord. D'ailleurs je reproche souvent aux personnes qui pratique un instrument de n'écouter un morceau qu'à  travers cet instrument.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...