Jump to content

Utiliser Deux Fois La Même Pédale Sur Deux Circuits


Pigey

Recommended Posts

Voila voila, je vais bientot recevoir normalement le Deluxe Memory Boy qui a un sympathique loop intégré pour modifier son delay.

Voyant là la possibilité de faire mumuse, mais n'ayant pas spécialement envie de mettre une pédale uniquement dans le loop, je me demandais s'il était possible de se démerder pour mettre un effet et dans le loop du DXMB et à la fois dans mon chainage habituel d'effet.

Exemple : disons que j'ai un chorus et le DXMB ; je veux mettre mon chorus dans la boucle du DXMB, mais j'ai aussi envie de m'en servir à part entière dans ma chaine d'effet.

Comment faire ?

Je pense à des jacks Y, mais je suis sûr qu'il y a quelque chose qui va faire que ce n'est pas possible. Il y a aussi les switch ABY.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Je me prends la tête avec votre truc mais admettons que vous mettiez une pédale dans le circuit principal et dans une boucle.

Si vous l'enclenchez en principal (boucle éteinte) y a pas de problème.

Mais si vous l'allumez dans la boucle, elle jouera deux fois son effet, non ? Et il risque d'y avoir une multiplication des effets, surtout dans le cas d'un Delay.

Mais va falloir sortir la DeLorean, Marty !

Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que pour l'inclure dans le loop du delay il faut sortir du delay, rentrer dans le chorus et sortir du chorus pour re-rentrer dans le delay. imaginons que tu chaines comme ca: basse>chorus> câble en Y qui rentre sur 1 dans le delay et sur 2 dans le IN du loop, ça n'ajoutes rien car le delay ne la gère pas vraiment, puisque qu'elle n'est pas inclus dans le circuit. il y a plus a gagner a avoir le chorus (et encore préfère lui un trem, un phaser, etc. pour des modulations intéressantes) dans la boucle correctement. Changer des cables vite fait c'est pas la mort et c'est le moins cher. Si on veut vraiment avoir un systeme qui gere le changement en live, le truc envisageable c'est de se faire faire une petit boite pour gérer 2 boucles non pas en série, mais imbriquées. Comme ça tu peux avoir ta pédale de modulation (ton chorus dans ton exemple) dans ta chaîne quand tu la veux là ou dans le loop du delay quand tu la veux là grace a un click du pied.36f2d7912d936ec0846e9f0d8395e082.gif

par defaut tu aurais:

1. IN 1 > OUT B > IN 2 > OUT A soit basse > Chorus > delay

2. IN 1 > OUT A quand tu presse bypass

3. IN 1 > OUT A > IN 3 >OUT B > IN 2 > OUT C quand tu presses include (faudrait peut etre un 4PDT footswitch)et là t'as le chorus dans la boucle du delay.

Un truc dans ce gout la, c'est a discuter avec un mec comme jJames de Bright Onion par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Super Glen ! Notre héros à tous.

Maintenant on y voit plus clair. Il est certain qu'un changement de câble est plus simple et économique, mais si tu répètes l'opération, et en plein morceau, le projet de boîtier pourrait faire l'affaire !

(Honnêtement je pensais plus à un tremolo aussi dans la boucle haha.)

Je pense que c'est la solution qui serait la plus viable.

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...