Jump to content

Fender Jazz Bass Modern Player. Ca Vaut Le Coup Made In China?


tlanpantencutl

Recommended Posts

Bonjour les amis!

Je ne sais pas, peut-être je suis un cul inquiet qui cherche toujours des nouveaux sons. Mais l´autre jour je suis allé a Madrid (c´est la - bas au sud :goute: ) , chez une boutique de bassiste, "Todobajos", et j´ai essaye par hasard, une Fender Modern Player Jazz Bass (J-J). J´ai été très surpris de la lutherie, et du son . C´est une basse passive, mais avec une finition bonne pour le prix, 450 rorros. Je l´ai comparee avec une Mexique et Squier, mais je retournais a la Chine. Bon, je me disais a moi meme dans un dialogue stupide "arrête , tu achetés normalement moyen de gamme! " mais j´étais surpris par la lutherie et le résultat. Donc, je vous demande pas si je suis devenu sourd ou fou :lollarge: :lollarge: car je ne veux pas d´avis a ce sujet, mais plutôt d´avoir autres opinions sur cette basse qui a une finition impressionnante pour être bas de gamme. Moi, j´ai parle avec le monsieur de Todobajos, la meilleure boutique de Madrid en basses a mon avis, et …oui, il était d´accord. Mais peut - être que je suis devenu sourd et que j´ai perdu aussi la perspective. J´ai passe la main sur le coté de la Chine et de la Mexicaine et la première était beaucoup plus bien finie que la seconde. :whistle:

Ca vaut la peine de l´acheter? Elle me plait. Et une autre question sur les micros. ¿Quel type de micros fallait t´il mettre pour ameillorer un peu le son ? Je vous dis ça parce que normalement je ne joue pas du Fender du tout et ça me faisait plaisir, je joue de la Ibanez prestige ou Duesenberg.

Alors, vos opinions?

UN GROS MERCI!!!!! :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé... mais à mon avis, le made in China, depuis le temps que ce pays fabrique des instruments, a les capacités de faire des instruments de bonne qualité. Ce qui est important, c'est le cahier des charges que fender leur impose... Et puis si tu as pu essayé et qu'elle te plait, ça vaut mille recommandations dont les avis peuvent être totalement biaisés.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Mister Sandman,

tu t'en fiches d'ou elle vient si elle correspond à ce que tu cherches…

J'ai testé la jaguar Bass, voila ce que j'en dit dans un autre topic.

J'ai joué en repet deux fois 3 heures avec la Jaguar Bass.

Autant la premier fois je l'ai trouvée une tête de jouet presque plastique avec un son très plat sans âme, autant la seconde fois, elle avait pris quelques heures de jeu dans la vue… et elle m'a semblé plus convaincante.

Comme quoi le feeling avec un instrument :goute:

Mais globalement, elle est plutôt bien construite, assez légère, et le mélange P+J est vraiment cool.

Mais je crois que je lui prefererais une aérodyne ou une Précision spécial, le corps est vraiment petit sur la jaguar du fait de sa decoupe.

Le manche etait chouette, mais les gros carrés sur la touche qui servent de reperes, impossible de savoir s'ils sont peints ou vraiment incrustés.

Pour le prix, elle est tres tres correcte :whistle:

je pense que la seconde fois, mes a priori d'europeen sur ces productions chinoises etaient moins presentes, du fait de ma premiere seance de jeu avec cette basse…

et globalement, elle m'a bien convaincu.

donc Modern Player, franchement si tu la kiffes, va z'y !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...