Jump to content

Reverend Justice Chronic Blue


xabixu

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Ayant décidé de vendre ma basse Reverend, et pas mal de gens me demandant des soundclips, j'ai décidé de me mettre un bon coup de pied au cul pour joindre l'utile à l'utile 2 le retour, et de rédiger ma première review.

Je sollicite donc toute votre indulgence. J'ai pris le modèle de "Comment reviewer une basse", et j'ai même carrément ouvert des comptes chez imageshack et soundcloud, The totale package avec la cerise sur le cake (petite allusion à un des sc en passant) quoi...

Marque: Reverend

Modèle: Justice couleur Chronic Blue

Année: 2011

Nombre de cordes: 4

Micros: manche et chevalet type JB

L'électronique est passive, contrôles : volume, volume, tona. A départ, il s'agissait de volume, tona et balance mais j'ai changé.

Dimensions: Les dimansions et le poids arriveront trés bientôt... :sorry:

Bois touche: Rosewood

Bois corps: Korina

Manche vissé, dipason de 34", action plutôt basse.

Accés aux aigus : Moyen +

Epaisseur du manche : Plutôt fin, proche d'une JB

Le confort est trés bon en sangle, la basse n'est pas trés lourde et la manche glisse bien, par contre, en position assise, là le confort n'est pas son fort, c'est con, car l'équilibre n'est pas bon, et cela oblige à tenir plus oumoins l'instrument grâce à ses mains, ce qui gène le jeu.

Description du son: Le son est à mon avis plutôt roots, vous jugerez par vous même avec les soundclips. Y'a du growl à mort, mais si vous voulez des aigus claquant et bien modernes, faut pas rester là Messieurs Dames...

Je pense que c'est une basse plutôt taillée pour le rock, son look est d'ailleurs trés années 50/60, mais j'ai vu Meshell Ndegeocello en utiliser une (une decision pour être précis(ion)), donc, il n'y a pas de règles...

Voilà quelques soundclips :

Micro manche seul, tona à fond :

2 micros à fond, tona à fond :

-1" data-controller="core.front.core.autoSizeIframe">

2 micros à fond, tona coupée :

Micro chevalet seul, tona à fond :

Voilà, merci de m'avoir lu et/ou pas écouté jusque là, et qques photos (j'en referai des mieux) pour finir :D:D:D

http://imageshack.us/photo/my-images/84/img0121large.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0122large.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0119large.jpg

(Pourquoi je ne peux jamais insérer d'image ??? Help !!!)

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

en position assise, là le confort n'est pas son fort, c'est con, car l'équilibre n'est pas bon, et cela oblige à tenir plus oumoins l'instrument grâce à ses mains, ce qui gène le jeu.

Si ca peut te rassurer, même la vieille fender jazz bass des chaumières a ce problème. une bonne sangle qui ne dérape pas règle règle le problème.

Jolie review l'ami !

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien tout compris c'est assemblé en Corée avec des pièces envoyées depuis les states puis retour chez l'oncle Sam pour checker tout ça.

En tous cas c'est trés propre.

Faut que je me rachète une balance électronique et que je récupère mon pied à coulisse et j'envoie les mensurations...

ça sonne jazz bass velue. Les aigus restent toujours "fermés", vintage, mais c'est assez intéressant, pas mal PB sur le manche, je suis assez d'accord avec Lowlo.

@Fab : Thanks :drinks:

@Babi : Ben copier l'url c'est ce que je fais à chaque fois mais il me dit que je ne suis pas autoriser à mettre cette forme d'adresse....jpg... blabla...

lapin compris??? :dingue:

Merci Baj', la JB est un peu plus stable pour moi, mais effectivement faut que je prenne l'habitude de mettre la sangle en position assise.

J'espère que ta main va mieux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...