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Ampli Sans Sortie Casque Ni Entrée Aux


growl

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J'ai un GK700RBII, je l'aime beaucoup mais mes voisins pas trop. :lol2:

J'aimerai pouvoir jouer au casque (avec une source auxiliaire si possible).

Je pourrai me payer une petite tête Class D de secours, un logiciel type POD Farm, un Bass Buddy de PJB ou un preamp offrant la sortie casque et l'entrée auxiliaire MAIS j'ai envie de pouvoir profiter du Gallien (et accessoirement de ne pas y mettre une fortune).

Est-ce que ceci pourrait être la bonne solution? Ca va le faire?

A connecter à la boucle d'effet avec un jack ou à la sortie DI du GK en XLR? :unsure:

Des retours d’expérience?

Merci beaucoup d'avance !

HA4700_big.JPG

Edited by growl
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J'en ai déjà un...Je trouve ça vraiment pas très convaincant pour rester poli. Soit j’entends rien soit je fais tout saturer. :lol2:

Sans compter que ça ne rentre pas dans ma basse principale (prise jack type stratocaster enfonceé dans la tranche de la basse).

Non là je sais qu'il y a plusieurs solutions mais j'aimerai profiter de ma tête d'ampli (de son preamp du coup) d'où mon idée de l'ampli casque...

Edited by growl
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A la boucle d'effet, je sais pas trop ce que ça peut donner... Une histoire de niveau peut être pas adéquat, je sais pas, je dis ça comme ça, faudrait qu'un spécialiste confirme/infirme.

A la sortie di, oui ca me semble mieux, mais si ta di est pré eq, ce qui est souvent le cas, bye bye l'eq... a moins d'avoir un switch pré/post ? Je ne sais pas, je connais pas cette tête.

Ah oui, prévois un bon voire très bon casque studio. Un casque moyen pendant une heure, ça peut être un calvaire...

Edited by LowlO
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J'ai en effet un switch pre/post EQ sur la DI

35883.jpg

Par contre les impédances de sortie du GK et d'entrée de l'ampli casque Behringer ont pas trop l'air de "matcher" <_<

GK Audio Outputs:

Send Output ¼” Mono, Unbalanced

Impedance 220 Ohm

Tuner Output ¼” Mono, Unbalanced

Impedance 10k Ohm

DI Output XLR, Balanced

Impedance 500 Ohms

Speaker Out ¼” Mono, Unbalanced x2

Neutrik Speakon® x2

behringer Audio Inputs:

MAIN IN

HF-filtered, servo-balanced XLR- and 1/4" TRS connectors

Input impedance:

40 kΩ balanced,

30 kΩ unbalanced

DIRECT IN

1/4" TRS connector (stereo)

Input impedance:

15 kΩ

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Euh punaise oui, ca va pas coller... Sinon, bien le switch pré/post, c'est bien pratique ça... Ou alors, si t'as une petite mixette, tu la mets entre les deux... Et la ça colle... Genre sortie di sur une tranche de la mixette et sortie auxiliaire sur l'ampli casque...

Du coup, je pense qu'une mixette avec une sortie casque te suffirait amplement, j'ay ai pas pensé avant mais ça fonctionne :lollarge:

en plus, ca coute pas trop cher si t'en prends une petite et tu as plusieurs entrées pour rajouter des sources...

Alesis Multimix ou mackie 402

Pas beaucoup plus cher que ton ampli casque et plus de possibilités, pour t'enregistrer par exemple...

Edited by LowlO
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ah ben voilà un avis d'expert, merci Dolga ! N'empêche que tu devrais peut être penser à l'idée de la mixette plus polyvalente au final qu'un ampli casque...

(note): faudrais vraiment que je pense à prendre des cours d'électricité un jour, histoire de pas rester une quiche toute ma vie...

Edited by LowlO
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J'utilise aussi une petite table de mix à 50€

Avantages :

- Tu peux brancher la basse direct.

- Tu peux brancher la sortie DI de ton ampli si tu veux ton son dans la table via l'entrée XLR.

- Tu as une entrés aux si tu veux brancher un lecteur MP3 ou autre

- Un prise de courant et c'est réglé

- Ca te servira toujours, même en groupe

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En gros, il y a obligation de raccorder les impédances dans deux cas principaux seulement:

1) transmission de très hautes fréquences (par ex. signal vidéo, antennes TV ou tous ce qui est numérique)

2) transmission de puissance par transformateurs (amplis à tube)

(Edit: il y a aussi un troisième cas: longues lignes de transmission)

Une petite mixette, c'est vrai, ça sert toujours, c'est un bon investissement.

Edited by DolganoFF
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Merci les gars, ça me parle bien cette solution de petite mixette. La Mackie a l'air au poil.

Question bête du coup: ça sort de la mixette en stereo (main output L & R) mais il n'y a pas de potar de PAN.

Du coup comment je fais pour aller attaquer l'entrée mono de ma carte son? Pas un cable Y quand même :huh: ?

Edited by growl
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le PAN est un switch. Check le hook up guide pour voir comment ils conseillent de brancher tout ca (c'est Mackie donc c'est serieux, y'a un paquet de docs tres tres bien fait)

je prefere rentre dans le PC avec les RCA (tape output) mais pour faire rapide et rentre dans le Markbass j'ai aussi un cable en Y comme ca:

233233.jpg

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bah la fast track, ca va pas le faire, tu n'as pas d'entrée stéréo... Sinon, un câble en Y doit pouvoir se trouver...

moi j'ai ce genre là

201612.jpg

tu dois pouvoir trouver la même chose avec un 3.5 !

sinon prends la Alesis, c'est tout de même de la bonne came et tu enregistre direct par usb, c'est beaucoup plus simple si tu n'as pas de carte son digne de ce nom, tu peux enregistrer en stéréo, t'as plus de possibilités

-- ah zut, j'ai répondu trop vite. Oui le switch est le pan. En gros s'il est pressé, le channel 1 va sur le left et le channel 2 sur le right de tes sorties et t'es bon !

Edited by LowlO
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Et s'il n'est pas pressé, le signal de chaque voie mono est acheminé aux côtés gauche et droit du mixage principal => donc même pas besoin du cable en Y, je peux juste prendre un jack et le connecter à la sortie L ou R (peu importe) et ça roule en mono jusquà la Fast track ou l'entrée ligne de mon PC.

J'ai bon :)

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Yep bien vu. Sauf si je met le lecteur MP3 en entrée Line In n°2 (plutôt que sur l'entrée Tape In stereo) et que je laisse le switch PAN non pressé. :)

Bref pas mal de solutions différentes possibles. Au final j'aurai la prise casque et le AUX In avec le son du preamp+EQ GK

+ la possibilité de fonctionner au casque + AUX en stand-alone

+ une solution sympa pour enregistrer des cover vidéos avec un bon mix basse/backtrack. :rolleyes:

Merci à vous les gars pour vos éclaircissements, je vais commander tout le nécessaire ^_^

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