Jump to content

Installation Préamp East


rvf42

Recommended Posts

Bonjour, dans le but d'upgrader mon ibanez btb 556, j'ai acheté un pré-amp east à un membre du forum.

Un J-Retro.

Comme je n'ai pas une grande experience de ce genre d'operation j'y suis allé molo.

Au final, j'ai un soucis, et j'aimerais avoir votre avis ?

Le préamp était livré avec une prise jack, le tout cablé, et j'ai du déconnecter tout ca pour garder la prise jack de l'ibanez (incompatibilité de trou).

J'ai également utilisé l'alimentation 18v deja présente.

Je branche la basse, y a du son, jusqu'à ce que ca deraille au bout de 20 seconde comme une minute, ca dépend.

Le son part en couille et plus rien.

La cavité est il vrai, peu blindée, et ca va être ma prochaine opération quand j'aurais trouvé de l'adhésif cuivré.

Quoiqu'il en soit j'ai contacté John East et il m'a dit de bien faire le blindage et de le recontacter au cas ou ca n'irait toujours pas.

Pour info les switchs ne sont plus,et la config est en always active (John m'a dit que ca ne posait pas de soucis)

voici une image d'ensemble:

IMG_0327.JPG

et un fichier audio pour faire ecouter le moment ou ca part en live

soundclip

Je suis à l'écoute d'info et conseil :goute:

merci

Link to comment
Share on other sites

La cavité m'a l'air très bien blindée.

j'en ai remis une couche:

picp02.jpg

Par contre j'ai une question qui peut sembler bête, mais j'ai 6 fils de masse venant des 6 pontets individuels dans la basse.

picp01.jpg

Avant ils étaient branchés sur un potard de l'ancien préamp, mais maintenant quesque je dois en faire ?

La masse du preamp east se branche sur la prise jack.

merci.

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

j'en ai remis une couche:

picp02.jpg

Par contre j'ai une question qui peut sembler bête, mais j'ai 6 fils de masse venant des 6 pontets individuels dans la basse.

picp01.jpg

Avant ils étaient branchés sur un potard de l'ancien préamp, mais maintenant quesque je dois en faire ?

La masse du preamp east se branche sur la prise jack.

merci.

Tu dois relier les fils de pontets soit à la cavité soit à la masse du jack de sortie , qui doit lui aussi de toute façon être relié à la cavité et à la masse du preamp East ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...