Jump to content

Vds Ensemble D'effets


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici et posté un petit message…

Faut dire, le bassiste qui est en moi n'est pas au mieux de sa forme et ne joue quasiment plus.

Du coup, plutôt que de laisser mes instruments dormir sagement dans leur housse, je préfère les imaginer caressés par les douces mains bucheronnesque de quelque bassiste sauvagement heureux.

J'ai donc pas mal de matos à vendre : 3 basses Vigier, un stack Markbass et un pédalier d'effet bien fourni, voire une contrebasse électrique Aria…

Je ne souhaite pas d'échanges échanges, merci.

Pour l'heure, voici la présentation du PedalBoard :

Les amis, voici le pedalboard ultime du bassiste intergalactique que je ne suis plus…

Dans son magnifique écrin Electro Harmonix (état neuf avec velcro et attaches) à la fois support, transport… j'adore !

Il se compose de

1. Accordeur : BOSS TU-2 (et puis c'est tellement pratique de pouvoir couper le son quand on s'accorde ou qu'on change de basse en plus il permet d'alimenter toutes ses petites copines, sympa…)

2. Enveloppe filter : EBS Bass IQ (pour moi, le seul enveloppe filter qui capte TOUTES les fréquences de nos basses et qui les travaille comme il faut)

3. Octaver : DIGITECH Bass Synth Wah (il fait aussi enveloppe filter, mais c'est pour moi le meilleur octaver pour basse : pas de latence, hyper sensible et ne décroche jamais)

4. Vibrato : DOD Vibrothang (parce qu'il a un nom rigolo et que j'adore cet effet sur basse)

5. Chorus : BOSS Bass Chorus CEB-3 (très bon, très chaud)

6. Préamp Overdrive Disto DI : SANSAMP Bass Driver (3 réglages mémorisable et accessibles au pied en combinant sculpture du son + disto et une sortie DI pour envoyer le tout direct sur la console !!!)

7. Limiter Enhancer : BOSS LMB-3 (l'arme absolue des slappeurs : un limiteur, sorte de compresseur musclé doublé d'un exhausteur de gout et d'aigus)

8. Reverb : Behringer Reverb Machine RV 600 (pour envelopper votre son d'un nuage de douceur… sans prétention)

9. Boite Magique : BBE SonicStomp (internet regorge de ses mystères. Moi, je ne saurais pas exactement dire ce que ça fait, mais j'adore les aigus brillants, les médiums chauds et définis et les basses immensément profondes)

On pourra rediscuter, ici de l'ordre de branchement, mais pour moi, c'est la meilleure des configurations possible avec les effets qui font le mieux le boulot que je leur demande.

La plupart de ces petites bestioles ont leur boite et leur notice d'origine qui les accompagne.

Je ne souhaite pas vendre les éléments séparément. Désolé.

En prenant les prix Thomann pour référence on atteint allègrement les 850€.

Je vous propose l'ensemble pour 400€.

120405114054249922.jpg

Les images sont ici

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...