Jump to content

Ampeg Svt-2 Pro


bratman

Recommended Posts

Bon finalement je vais la vendre cette SVT-2 ... :goute:

J'ai une tête Rivera pour gratte qui traîne que j'arrive pas à vendre et en la testant à la basse je me suis rendu compte qu'elle envoyait salement la purée !!! Quasi aussi bon que le SVT-2 en somme. Alors je fais du vide. Pas de regret. De toute façon une SVT-2 c'est pas non plus la croix et la bannière à retrouver. :wink:

Révisée l'été dernier par Stéphane de BT Amp. Les lampes de puissance son des TAD qui coûtent une fortune (60€ pièce si je me souviens bien ...) et sont quasi neuves. Je l'avais faite relamper pour jouer avec un nouveau groupe que j'ai finalement quitté aussi sec. Et là je viens juste de reprendre un projet ou la Rivera montée en KT88 ou 6550 devrait très bien faire l'affaire. Donc 50h à tout casser je dirais. Et je vois large je pense.

Les lampes de préamp datent, et en plus je vais en récupérer certaines qui valent assez cher et que je veux garder. Je mettrais des trucs standard à la place (Sovtek, EH, JJ ...)

Bref, une des dernière Made In USA, en parfait état de marche, fraîchement révisée et relampée. Que demande le peuple ?

J'en demande 1400€. 1200€

img1128o.jpg

img1133ia.jpg

img1137q.jpg

img1139e.jpg

img1145y.jpg

img1146kk.jpg

(je me suis inquiété du début d'oxidation sur les transfos mais Stéphane m'a assuré que c'était sans la moindre importance/incidence ...)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

A voir pour un échange, qui sait ... :wink:

Jouer dans une tête guitare ça ne craint absolument rien, c'est la même chose, sauf que la taille des transfos, le type de lampes et la puissance ne sont pas adaptées en général. Sur la Rivera j'ai des trasfos balèzes et je peux monter des KT88 mais ça ne me fera que 100W donc manque de puissance donc une tendance à avoir un bas du spectre pas super défini ... voir même pas là du tout ! Et l'EQ n'est en général pas du tout adapté mais une fois encore, sur cette tête il est très complet et vraiment génial je trouve. Il est actif en plus, du coup ça compense ce que je perd niveau puissance et taille des transfos je trouve. Vraiment sympa comme truc.

Bref, ce qui craint c'est plus le baffle sur lequel tu branches ça. Si les HP ne sont pas du tout adaptés tu peux les flinguer, mais un ampli ça craint absolument rien a priori. A moins que j'oublie quelque chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'est plus vraiment un échange là, c'est quasiment la même chose ! :goute:

C'est vrai que ça se ressemble sauf que la mienne est une récente donc made in Vietnam. Le format 4u en rack de la tienne me conviendrait mieux

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

ah oui, autant pour moi. :pardon:

En plus je le savais parce que je l'avais mesurée quand je l'avais à la maison pour quelqu'un qui voulait la mettre dans un 3u et je lui avis dit qu'il fallait un 4u. :wacko:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...