Jump to content

Raboter Un Corps De Basse


rvf42

Recommended Posts

J'ai une petite Ibanez BTB en cours de customisation au niveau de l'electro, mais j'aurais voulu pousser le truc un peu plus loin et lui refaire le placage avec un truc du style :

placage ebay

J'aimerais bien avoir des infos, avis ou conseil concernant ce genre d'operation.

Sachant qu'il faudrait lui raboter environ 1 cm, avec quel outil on peut faire ca ? Ca couterait combien de faire faire l'operation chez un pro ?

etc ... :whistle:

je suis à l'ecoute.

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un placage mais une table complète.

Pour un placage un coup de planifieuse voire un rabotage avec ponçage suffisent.

Là il te faut idéalement une scie à ruban pour enlever une tranche de corps, puis collage des 2 parties et ajustement des éclisses.

C'est nettement plus complexe et plutôt inutile vu qu'il y a plein de BTB avec de très belles tables d'origine.

Link to comment
Share on other sites

oooh merci. :)

C'est pas un placage mais une table complète.

Pour un placage un coup de planifieuse voire un rabotage avec ponçage suffisent.

Là il te faut idéalement une scie à ruban pour enlever une tranche de corps, puis collage des 2 parties et ajustement des éclisses.

C'est nettement plus complexe et plutôt inutile vu qu'il y a plein de BTB avec de très belles tables d'origine.

disons que la BTB c'etait une bonne occase niveau prix, comme elle me convient tres bien au niveau confort de jeu, je me posais la question de la faisabilité :goute:

Si c'est trop complexe tant pis, je la teinterais au pire.

Un placage wenge ou bubinga me botterait bien aussi, il faut compter quelle epaisseur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...