Jump to content

Marshall Bass State 150


Cassius

Recommended Posts

Salut la compagnie !

Voilà voilà, avec ma combinaison Tech21/Ashdown/Eden, je ne me sers plus de mon petit combo Marshall "made in UK".

Moi qui l'utilisait en répète et pour les petites scènes, je me vois dans l'obligation de le vendre pour financer d'autres achats. :(

Bref, tour d'horizon:

Hormis l'entrée ACTIVE (décidément :lol: ) qui déconne, l'ampli est nickel concernant les spécs (HP, circuit, etc). Egalement dans un bon état cosmétique, il est pas trop encombrant et facile à transporter (roulettes inside ! ;) )

EQ à plat, ce petit Marshall n’est pas aussi typé que d'autres marques sur le marché (Ampeg/Hartke/marque(s) que vous trouvez très typée(s)), mais garde cependant une certain grain qui fait son charme notamment pour le « rock ». Cependant, cet ampli se débrouillera dans la plupart des configurations, avec tout un tas de réglages sont la pour aider a sculpter son propre son !

On a notamment : un equaliser 7 bandes, 2 boost pour les basses et les aigus (avec pour chaque un interrupteur on/off et un potard de niveau), compresseur intégré, limiteur de crête, et un « blender »... :good:

A noter que le petit bénéficie d'une lampe dans son pré-amp, ce qui permet de réchauffer/dynamiser le son. L’apport de la lampe pourra même être gérer grâce à son knob « Blender » prévu à cet effet.

Deux lampes viennent avec l’ampli (donc une de rechange), avec chaque une à peine quelques heures de jeu à leur actif (une dizaine pour l’une, une vingtaine pour l’autre). La premier est une Ruby, l’autre un Electro Harmonix.

A noter que l'ampli développe 150 "vrais" Watts, suffisant pour répète et à son aise pour les concerts en cafés/bars/petites salles

Plus d’avis est de détails sur audiofanzine, talkbass ou ailleurs sur le net. :)

Photos:

sany0545.jpg

sany0545.jpg

sany0484e.jpg

sany0548f.jpg

sany0552j.jpg

Compact, mobile, puissant avec un sons sympa...un petit combo très fiable.

Acheté à 290€, j’ai besoin de sous sous pour contribuer à financer ma customisation chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], donc suis prêt à le revendre « à perte » (enfin…sans trop déconné non plus hein ! :goute: )… 180€€ ?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un de ces combos comme premier ampli sérieux. Franchement, très très bon, polyvalent et avec un volume suffisant pour les café concert.

2 préampli, un compresseur, une equa efficace, made in UK... allez les OB on se jète dessus à ce prix là.

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même à la maison, et même constat, passe partout, costaud (sauf l'entrée active qui a tout bonnement été déconnectée chez moi, mais pas besoin avec le gain), pas aussi transportable sans les roulettes.

Jamais eu de problème avec et très content du bestiau, même si je ne le joue plus la faute à un ampeg...

A noter que le HP est un eminence Delta, donc un truc plutot bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...