Jump to content

Tete Guitare Sur Baffle Basse


arsene72

Recommended Posts

je suis possesseur d'une puma 500 et d'un xs 112 de tecamp pour jouer de la basse et j'en suis ravi

je joue aussi de la guitare et je voudrais savoir si je peux brancher une tète guitare sur ma baffle xs112 tecamp ? et si oui , quels modèles de tète ampli me conseillez vous ? plutôt dans la polyvalence et entre 300 et 500 euros !

j'ai essayé de jouer de la guitare avec la puma 500 et le xs112 et je trouve que le son n'est pas très bon , très brouillon surtout .

Link to comment
Share on other sites

c'est déjà difficile de conseiller une tête basse ... alors les têtes guitare dont les couleurs et les différences sont encore plus marquées ...

a vue de pif , les cab basse étant + neutres que les cabs guitare dont les hp ont souvent la grosse bosse dans les médiums ... ébé je prendrai une tête a la personnalité très affirmée

et je crois même que la solution la plus adaptée a ton cas serai un truc genre pod guitare ou préamp guitare que tu branches dans ta tête basse ... comme ça , tu pourrais profiter de plein de sons différents ..

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ça :

10380-matamp-minimat-large.jpg

+ ça :

Ampeg%20SVT%20210%20AV_enl.jpg

= Top son ! ; de belles basses qui manquent parfois aux "petits" amplis guitare genre 5w.

Bon, là c'est un 2*10, mais un 12' fera le meme taf.

Cela dépasse ton budget max. en neuf, mais d'occasion, j'avais trouvé la tete pour 350€.

Sachant que c'est du tout lampes fait main Uk, qu'il possède un atténuateur et une sortie DI... :whistle:

Edit : si ça t'intéresse, penses à regarder le forum officiel, il y a souvent des annonces d'occasion...

Lien

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Il y a autant de petites tetes cool que de fabricants... Quelle famille sonore ? plutot Us ? Uk ? Son typé moderne ? old school ? Autant de questions qui souvent trouvent leur réponses après test. Déjà, commence peut.etre par zieuter les masses de démos sur Youtube & autres pour te faire une "idée".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...