Jump to content

High Voltage


oliv

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis peu en open Sib (soit Bb,F,A#,D#) au médiator

Comme la délicatesse n'est pas vraiment la principale caractéristique de mon jeu, j'aime les tirants élevés

Pas de pb pour le F,A# et D# car ce sont des cordes de tirant "classique" que j'accorde 1/2 au dessus

en revanche, le Sib c'est une galère incroyable puisque je suis contraint de me fournir directement chez un fournisseur du viaduc de Millau... :goute:

Plus sérieusement du diamètre 135, je trouve ça injouable dès qu'il faut allez vite !

Ma question est donc la suivante : existe-t-il des marques/modèle de cordes qui pour un même diamètre, nécessite une tension plus élevée ? En parcourant les 100aines de milliers de pages du forum, j'ai cru voir que "DR" pourrait répondre à mes attentes ?

Merci.

Edited by oliv
Link to comment
Share on other sites

Pour ton problème, malheureusement, je ne vois pas de solution miracle : sois tu attaques moins fort, soit tu travailles en 135. Les différences que tu auras en changeant de structure de corde (c'est ce que propose DR avec les Fat Beams) seront faibles, et ça m'étonnerait que ça suffise. A toi d'essayer et de nous dire si tu as trouvé une amélioration?

Link to comment
Share on other sites

non non, pas les fats beams, j'aime beaucoup ces cordes, mais la tension est "normale", avec les DR low rider en revanche, il y a clairement plus de tension que toutes les references que j'ai essayé (pour moi c'etait pas mal sur le mi, mais vraiment trop tendu sur les autres cordes)

J'ai merdé de référence, tu as raison, ce sont les low-rider!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...