Jump to content

Musique Antillaise


Kamiko

Recommended Posts

il y a maldonne de zouk machine qui a une bonne ligne, pa fait mewn la peine de eric vigal, apres en ternaire qui est dans l'esprit zouk mais qui n est pas du zouk , t as du séga maloya (maurice-réunion), rev nou ancetres de cassiya ou elle de alain ramanisum

Link to comment
Share on other sites

apres en ternaire qui est dans l'esprit zouk mais qui n est pas du zouk , t as du séga maloya (maurice-réunion), rev nou ancetres de cassiya ou elle de alain ramanisum

Ça va être dur de trouver des lignes de basses dans du Maloya. Pour le Sega (qui est plus fort que toi), c'est moins énergique que du zouk et bien moins axé "gros-groove" donc ce n'est peut-être pas ce que Kami cherche.

Pour "l'esprit", je sais pas si c'est comparable les ziques Antilles ou Réunion. Pas grand chose à voir je trouve (je ne me sens pas très proche de la culture antillaise musicalement).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En effet, à part le soleil et de belles plages, des similitudes coloniales, je ne vois pas grand chose de commun entre les antilles et la Réunion. Un peu comme le pôle sud et le pôle nord, le climat se ressemble, d'un côté ya des pingouins et de l'autres des manchots, mais si on approfondi c'est très différent.

Link to comment
Share on other sites

a kascollet a juan c vrai ce que vous dites, je suis tout a fait d'accord mais

le sega et le zouk. sont dansé.1. raconte la vie quotidienne et l esclavage 2

.3. sont ternaire4. booty connection.5.(dedica kami et le principal deux musique festive

parce que sega malloya c un morceau apolonia que je joue en ce moment et j ai associe les deux maladroitement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L album mwen envi ou de Jacob dévarieux et George decimus.

Kassav bien sur qui est une référence car cette manière de jouer les lignes de basses n existait pas avant

Et tout ça pas les morceaux commerciaux ........

Et pour ceux qui se sentent balaise faite un relevé du titre

Sakyo Bisous sucré

Je suis preneur

Il y a aussi Raymond d Huy qui es un Peu plus caribeen mais qui s inspiré bcp des ligne de basse zouk.

Et tout ça ds le tempo et en groove mdr

Link to comment
Share on other sites

Mon côté (moitié) antillaise ressort à la vue de ce topic :D : je te conseille d'écouter aussi Mario Canonge, un EXCELLENT pianiste d'ailleurs; ce qu'il fait est un mélange de pas mal de choses, incluant quelques touches de jazz (avec tout ce qui est de chez "nous", biguine, zouk, mazouka, (c'est martiniquais mais bon...lol) etc.), reggae . . .

Combo c'est pas du compa? (je sais pas comment ça s'écrit)En tous cas suis de la martinique et je connais très peu en domaine de zouk (en meme temps gros fan de metal :p )

Booouh ! :D - grosse fan de metal aussi, donc c'est pas une excuse hein XD

:wink:

*kompa...pour l'ortho

Link to comment
Share on other sites

Oui; dans ses albums Retour aux sources - Pa Presé - Puch en musique - Fire in the engine room - Carte Blanche - Sakésho - Wabap - Rhizom - Mitan il a bossé ton Alibo et ton Fanfant, mais si je ne me trompe pas, je crois que parmi ces albums là, il y en a qui sont juste des enregistrements de lives (festivals), donc c'est encore meilleur;

en parlant de Fanfant, il a travaillé avec Edith Lefel, une vraie déesse, hélas déjà 'partie' (je conseille aussi ses plus anciens albums, dans les 90's par ex.) - et question lignes, même si on ne te trouve (jamais) rien sur le net, c'est à écouter attentivement, à chercher à l'oreille si on est courageux, et ça 'muscle' les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...