Jump to content

Destockage Massif D'effets De Tous Les Genres!


junkhead

Recommended Posts

Salut à tous

C'est avec un petit pincement au coeur que je me sépare aujourd'hui d'une partie des pédales de ma collection. En fait j'adore changer d'effets sur mes pedal-boards, mais je suis un peu trop lent à revendre...Du coup j'entasse un peu trop et madame n'est plus d'accord :lollarge:

Toutes ces pédales sont en parfait état de fonctionnement, mais elles ont été jouées...Et pour certaines c'est plus visible que pour d'autres :whistle:

Elles ont quasiment toutes du velcro au dos, et j'ai une bonne partie des boîtes (à préciser en MP)

Je connais bien le marché des effets d'occaz, et le prix que je mets est je le pense honnête. Je peux négocier ( en MP bien sûr) si vous prenez plusieurs pédales. Les pédales sont visibles et testables sur Marseille.

Je ne les mets en vente que sur OB dans un premier temps, vu qu'une bonne partie a été achetée ici même. :wink:

Bon, trève de Blabla:

3 Leaf Audio Groove regulator V1 : Clone de la mythique Lovetone Meatball, cette pédale conçue par un bassiste dispose de moins de contrôle, mais du coup est très facile à faire sonner en toutes circinstances. Elle dispose en outre d'une boucle d'effets pour y mettre un fuzz et piquer la place à votre synthé. 130 110 euros fdpin

Exar PH-04 : Bon petit phaser très musical et très interessant aussi bien à la basse qu'au clavier. 55 50 euros fdpin

Rocktron Metal Planet : Disto très high gain avec une grosse réserve de puissance et une équalisation 4 bandes. Très efficace sur gratte, elle bouffe trop de grave pour être utilisée sans clean blend à la basse, auquel cas elle devient redoutable. 40 35 euros fdpin

Source Audio Tri-mod Phaser : Pédal capable d'aller du phaser le plus subtil vers le délire le plus psyché en passant par une émulation de leslie convaincante. Je l'ai achetée sans le commutateur rotatif, ce qui ne gêne en rien l'utilisation. 80 70 euros fdpin

Danelectro Corned Beef : Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une spring reverb assez sympa et toute simple à régler. Elle est neuve. 30 euros fdpin

EBS Multidrive : Overdrive low-gain qui m'a beaucoup suivie ces dernières années, elle fait merveille pour gonfler le son derrière des guitares très présentes. A noter que le switch passif/actif est cassé (je l'ai toujours utilisé en passif avec ma Status Stealth très active...) 60 50 euros fdpin

Zoom 506II : Multi effet compact de chez zoom, très sympa pour découvrir les effets. Je le donne à qui me paiera les frais de port (il marche parfaitement)

Voilà, désolé du pavé, la suite en MP !

Florent

post-6114-0-83598100-1332170225_thumb.jpg

Les seuls échanges que je considèrerais sont (je peux équilibrer selon l'échange):

-Moog MF-101; MF-102; MF-104; MF-108.

-Joemeek SixQ

-Digitech Studio quad V2

Eventide Timefactor/Space

-Xotic RC booster

Merci SVP, de ne pas entretenir le gas :whistle: en me faisant d'autres propositions (que je refuserais de toute façon...)

Catalinbread SFT: Emulateur boutique d'un Ampli Ampeg SVT dans la même veine d'un Tech21 VTBass. Personnellement je la préfère à cette dernière à haut Gain, et pour la place qu'elle permet d'économiser sur le board! 130 euros fdpin

EHX Steel Leather: Expander pour basse, très efficace en slap ou derrière un enveloppe filter. 45 euros fdpin

Source Audio Bass-enveloppe filter : Quasi-neuve, je l'ai trouvée très intéressante, autant en utilisation de filtre up/down, qu'en phaser. Mais j'ai trop de filtres pour la garder ! 95 euros fdpin A noter que j'ai un Hot Hand filaire qui permet de contrôler en jouant divers paramètres des pédales Source Audio. Je le donne avec sa rallonge pour l'achat des deux source ou alors c'est : 15 euros fdpin

EHX Little Big Muff XO : Un classique indémodable, géniale sur guitare. Pour la basse prévoir un blender pour conserver du bas. Perso, utilisé comme ça je la préfère à la bass big muff. 40 euros fdpin

EHX Pulsar XO : Trémolo mythique d'EHX, génial en onde carrée à haute fréquence. L'un des trémolos grand public les plus extrêmes, le tout en stréréo ! 50 euros fdpin

Boss OC-3 : Peut être celle que je vais le plus regretter...Super son, particulièrement avant un fuzz et un bon filtre. Capable d'encaisser les accords (simples en mode poly) elle est en outre dotée d'une entrée guitare qui améliore le tracking à la basse (si si...) et d'un mode Octafuzz très convaicant. 60 euros fdpin

Looper DIY Basstyra : Looper deux voies dont une dotée d'un clean Blend (passif). Elle a été fabriquée par Basstyra, (ancien ?) membre d'OB. 45 euros fdpin

Boss ODB3 : Une pédale aussi adulée pour son son unique qu'honnie pour ses lacunes et son manque de naturel. Moi je l'utilisais comme un clean boost très efficace pour faire cruncher mes preamps. 40 35 euros fdpin

Hughes & Kettner Tubeman V1: Célèbre preamp à lampes de la marque, dans sa première version. Sur basse elle est très efficace pour réchauffer un son un peu plat à bas gain. Pour une overdrive un peu plus poussé prévoir un blender: 90 80 euros fdpin avec son alim spécifique.

Edited by junkhead
Link to comment
Share on other sites

Sacrée liste dit donc, je veux même pas imaginer celles qui restent ... :-)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...