Jump to content

[Conseil] Achat Basse Budget 1000€


atomik_horses

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai actuellement une precision et j'aimerais quelque chose plus comme les jazz bass, ou alors avec des sonorités plus funk. (en gros pour jouer du jamiroquai mais aussi led zep et des petites sessions de blues)

Une autre PB en config PJ ? je sais pas ce que tu as comme modèle mais normalement la PB c'est parfait pour jouer les styles que tu cites.

Sinon tu joues plutôt en groupe ou seul ? parce que les basses qui ont un son très flatteur chez soi ne sont pas souvent les meilleures dans un mix de groupe.

Par exemple, j'ai une Sandberg JM4 et quoiqu'en disent certains de mes confrères bassistes, c'est la meilleure basse que j'ai eu parmi mes 29 ex. Par forcément le plus beau son chez moi pourtant, derrière les Musicman, Status, Vigier et Warwick, mais en groupe il y a pas photo, elle fait l'unanimité.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Shin, ma Sandie California JM arrachait tout en groupe. Je perçais le mix avec rien du tout entre la basse et l'Ampeg. On en trouve de plus en plus et de plus en plus souvent en vente, pour 1000€, voir moins. J'en avais vu une black/palissandre sur Zikinf ya pas longtemps à 800€.

Après, pour 1000€, je chopperais la RI75, clairement. De la pure affaire, trouver des RI USA à moins de 1300€, ça devient un peu chaud.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les Yamaha type BB, série 2000 par exemple.

En ce moment il y a quelques perles en vente sur OnlyBass et Zikinf, ça vaut la peine de choisir un instrument d'occasion s'il a été bien entretenu. Dans ce cas, tu trouves des basses de folie parfois à 2/3 de leur prix voir encore moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Deux conseils d'un "vieux":

Acheter d'occasion de bons instruments de bonne facture (prix de vente neuf, bois utilises, micros...)

( les clous d'un certain prix sont souvent mieux " soignes " par leurs anciens propriétaires...

Ne pas hésiter surtout a acheter une basse de luthier.

Tu n'aura pas la basse lambda de mr tout le monde avec ton propre son et un look particulier

Les bois utilises sont souvent meilleurs ( pas de vieillissement accélère, bois choisis avec soin...)

Priviligier les basses non peintes ( pas de mauvaise surprise sous un cache misere...)

Ces basses sont malheureusement moins connues ( Barrillon, Prudent, Noguera,[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ],Goodfellow et tant d'autres) mais tellement meilleures qu'une Fender Mexicaine !

Bon courage pour tes recherches

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...