Jump to content

Lmb-3 Ou Comp


Norwood

Recommended Posts

J'ai tendance à considérer qu'un limiter (comme le LMB) est un cas particulier de compresseur, et qu'un comp pour basse un tant soit peu évolué pourra avoir le même effet (limiter les pics) mais aussi remonter booster la dynamique générale.

Par ailleurs, pour "booster" le son en slap il faut un compresseur, pas un limiteur ?

Bref dans tous les cas, un bon comp fera l'affaire et pour un budget équivalent au LMB, y'a du choix ... plein de sujets ici pour t'orienter !!

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'utilise le compresseur Boss.

Pour le slap j'aime bien :

  • Level 15H (pour bien booster)
  • Tone plutôt aiguë (pour plus de claquant) mais c'est variable selon le moment.
  • Attack 12H (je préfère sans savoir pourquoi)
  • Sustain 10H (je préfère sans savoir pourquoi)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Le LMB3 est parfait pour te fabriquer un son pour le slap avec, en plus, la possibilité de le désactiver... et pas cher en plus.

Un compresseur, ça sert pour tout: slap, doigt, tapping, branlette et + si affinité. Perso, je laisse le compresseur en marche en permanence.

Sinon, le préampli que tu as acquis récement est une merveille pour un son slap qui tue ça race de la mort. (j'entends par là un son moderne. Une PB, ça rends aussi trés bien en slap, mais dans un autre registre... plus vintage) Mais l'EBS ne s'active pas via un footswitch. A laisser en permanence donc...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

si tu comprends l'anglais ovnilab est ton ami (site assez complet sur le sujet).

Le lmb-3 est pas mal du tout pour ce que tu souhaites en faire.La cs-3 non modifiée est vraiment pas top elle bouffe pas mal de graves et est pas mal sur guitare ...

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs après mésaventure, je l'attends toujours :closedeyes:

Pas cool... Avec cette merveille, je peux t'assurer que tu n'iras pas voir ailleurs pour trouver le son que tu cherches. :wink:

Qui plus est, une Sadowsky branchée dans ce préampli c'est... :wub:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Manuk: Comment ça CS-3 modifiée ? :blink:

Il existe des kits qui permettent de modifier la cs-3 .Il s'agit de remplacer certains composants electroniques afin de permettre un plus grand passage des fréquences graves et un traitment du son qui ne les filtre pas .Je t'avouerais que je n'ai pas tenté l'expérience vu que ma lmb3 me satisfait pleinement et que je destine ma cs-3 à la guitare.Dans le mode d'emploi de boss ,ils présentent la cs-3 comme un compresseur pour basse mais à moins de chercher certains effets assez extrêmes pour certains passages,je trouve qu'il rend assez mal sur basse et n'est pas assez transparent.

un lien intéressant si tu veux aprofondir le sujet : http://www.ovnilab.com/reviews/bosscs3.shtml

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...