Jump to content

Vf 5 Trans White Rosewood , Pearl Blocks


Berdman

Recommended Posts

Bon , une de plus , et du très bon , une VF 5 mais pas n'importe laquelle puisque c'est une des ex ( nombreuses ) de Paul Turner , elle est de 2007 ...

turnerwithv5-lg.jpg

Elle est assez particulière , c'est la seule qui a un corps en trois parties , celle du milieu est en aulne alors que les deux autres sont en frêne , pour le reste c 'est une VF 5 60' s avec la touche en rosewood et le placement de micros 60's .

Le son est typé vintage mais pas que , en actif on peut obtenir quelque chose de plus moderne , beaucoup de bas médium , le son est a la fois précis défini et chaud , le son slap est trés agréable , pas aggressif , on est dans du typique JB Rosewood ... L'électronique est parfaite , on a le meilleur des deux mondes , en passif c'est une Jazz bass vintage , en actif ca devient autre chose mais il faut signaler que quand les boosts sont a 0 il n' ya pas de différence de niveau ...

Au niveau jouabilité et équilibre c'est le top niveau , réglage de l'action basse et sans frise , un B a faire pâlir une 35 " ...

La basse est dans un super état , comme vous pouvez le voir sur les photos ...

Elle est livrée avec deux pickguards , le tortoise et le blanc ( celui que je préfère et qui est monté dessus en ce moment ) ...

C'est une basse qui chiffre a l'origine dans les 4000 $ sans compter les blocks , qui est une option a 1000 $ , ce qui fait donc du 5000 $ ...

P1010288.jpg

P1010281.jpg

IMG_0895.jpg

Vf5Iph011.jpg

5663551808_f9303df208.jpg

Pour le prix , 2500 €

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, mais moi aussi mon ex (et unique) Fbass était une ancienne de Paul Turner (confirmé par Furlanetto).

Oui et j'ai percuté seulement quand tu l'a mise en vente , c'était la fameuse BN 5 en 34" qu'il a fait faire , la mienne est la VF 5 qui a suivi et ce coup ci sa demande na pas porté sur le diapason mais sur le corps , sandwich frêne et aulne ...

Il a eu un paquet de basses , de quoi arroser tout OB ...:lol:

Aux dernières news il s'est fait faire une Fodéra NYC ...

Link to comment
Share on other sites

Oui et j'ai percuté seulement quand tu l'a mise en vente , c'était la fameuse BN 5 en 34" qu'il a fait faire , la mienne est la VF 5 qui a suivi et ce coup ci sa demande na pas porté sur le diapason mais sur le corps , sandwich frêne et aulne ...

Il a eu un paquet de basses , de quoi arroser tout OB ...:lol:

Aux dernières news il s'est fait faire une Fodéra NYC ...

Exact

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63055-paul-turner-sur-fodera/page__p__1067126__hl__turner__fromsearch__1#entry1067126

Elle est superbe! mais pourquoi les revend-t-il?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...