Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Non, je ne slappe pas, jamais. Encore moins sur fretless. Je joue au mediator par contre (sur fretless un peu moins).

Le micro semble proche du bord de la touche parce que celle ci va loin dans le corps, a cause des 24 cases. Mais la comparaison avec une JB est intéressante parce que du coup, on voit que la position main droite sera proche d'une JB en fait.

Pour la position main droite, histoire d'optimiser les possibilités, je proposais d'ajouter une baguette repose pouce entre les deux micros, pour joindre les deux bords supérieurs des micros (je joue pouce posé, pas pouce flottant).

> Dolga, tu proposerai de décaler les micros vers le chevalet ? Genre position de micros d'une basse un peu plus moderne ?

Link to comment
Share on other sites

mmmh pourquoi pas .. la différence est pas énorme que ça, mais pas négligeable non plus ...

question à la cantonade (je vais la poser ailleurs aussi): sur une JJ5 sandberg, a votre avis les micros sont en position JB classique ou bien décalée vers le chevalet ?

Link to comment
Share on other sites

Bref, on part sur simili-PJ quoi!

Maintenant, les positions des micros et leur taille sont connus, je commence à bosser sur la forme des cavités sous la table.

On ne voit pas grande chose là, mais bon, je poste quand même:

8060788735_908ccffbec_c.jpg

Je dessine à main levée "in situ" d'abord, ensuite je vais rapporter tout ça sur un gabarit.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui en effet elle va être sacrément évidée.

Petite question : sur le dessin, tu sembles relier physiquement les cavités du haut et du bas. La jonction sera à la même profondeur que le fond, ou bien tu laisseras quand même une épaisseur à ce niveau là ?

J'avais réfléchi à qqch dans le genre pour ma prochaine, mais j'ai eu peur de perdre en rigidité dans le sens du diapason...

Link to comment
Share on other sites

Oki, donc en gros tu gardes pas mal d'épaisseur de bois au niveau du corps... Ouki.

Pour ma part je pensais faire 2 grandes cavités en haut et en bas, mais sans passage entre les deux. Je vais peut être revoir mes plans... Thx :yes:

ps : et pour revenir à la question de slap sur fretless : perso j'adore en faire :mf_laughbounce2:

ps 2 : j'ai vraiment vraiment hâte de finir ma strat là... Histoire de commencer la fretless :lol2:

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Réparée!!!!

L'inter principal en fin de vie, les lames mobiles commencent à coincer. Conception de merde à "obsolescence programmée": les pivots sont dimentionnés exprès pour que ça ne tienne pas trop longtemps. C'est même pas une question d'économie: avec la même quantité de laiton ils pouvaient faire un truc absolument éternel...

Bref, j'ai fait un peu de pliage pour redonner la bonne forme, on verra combien ça dure!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...