Jump to content

Gros Problème Sur Ma Stingray


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et reprendre l'historique.

On est en repet, pas de problème, son OK.

Mon batteur renverse de la biere, un peu sur mon pedalboard, alims, sur la basse.

Rien de grave, j'essuie les pédales, un peu le manche de la stingray.

Petite pose, on reprend, pas de son. J'isole chaque pédale, et le problème vient de la BlackFinger. Je démonte, les lampes baignent dans la bière. Je nettoie laisse de côté et je branche la basse en direct.

Le son est alors en carton, comme si je jouais sur une basse 1er prix avec un son feutré.

Ce qui est étrange c'est que quand je joue acoustique (non branché), j'ai la même impression de son carton. J'ai l'impression que ça vient de la lutherie. Mais vu que ça l'a fait juste apres le pb de biere j'y crois pas.

Je peux mettre des samples mais je sais pas où les heberger avec un lien.

Ce que j'ai fais :

J'ai changé le micro : pareil

Ca vient pas de l'ampli.

Mes questions :

Avidement je suspecte le préamp (il reste plu que ça) mais pensez vous que le pb avec la BlackFinger peut griller le préamp de la basse ?

L'histoire de la lutherie ça vous parle ? D'habitude la basse résonne, ça sort super même sans ampli. Là c'est pas le cas.

J'attend vos impressions, avis, idées...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tien il me semble avoir lu qu'on pouvait faire bouillir les cordes. Ca me semble indiqué dans mon cas :rolleyes:

Je vais essayer, ça coute rien !

Oh non, je garde la Musicman et surtout mon batteur ! :Laie_41:

ca fait bien 7 ou 8 ans qu'on joue ensemble dans différents groupes.

C'est même grâce a lui si je joue aujourd'hui. j'avais décidé "d’arrêter" la basse (vie de famille, travail).

Il est rentré dans le groupe ou on est actuellement, au bout d'un moment il a fait virer le bassiste en place et m'a "forcé" a venir faire une répet pour tester. Au bout d'un moment j'ai dis OK pour qu'il me laisse tranquille. Et finalement 4 ou 5 ans plus tard j'y suis encore...

Sur www.groendal.fr on a 3 titres que vous pouvez écouter en surfant. C'est plutôt un batteur live mais ça donne une idée.

Link to comment
Share on other sites

pour enlever la bière sur les cordes tu peut essayer un truc: alcool menager avec un pti chiffon doux; C'est du système D mais ça marche... A éviter bien sur avec des cordes enduites types Elixir, EMP etc... vu qu'il peut y avoir une reaction improbable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...