Jump to content

Peindre Un Corps Jb


Kamiko

Recommended Posts

Un rouge qui me plait... :) En fait, je suis allé dans un rayon de peinture pour bagnole et j'ai choisi...

Bravo! ça à l' air nickel chrome! Je me tâte à repeindre aussi une de mes bassouilles et j' avais pensé à la mémé couleur que Kamiko mais je crains le massacre...

Link to comment
Share on other sites

pour tout ce qui concerne la barbouille , allez faire un tour du coté FINITION sur le site de Kamel Chenaouy =>

http://kamelchenaouy.forumactif.com/forum

ce n'est bien entendu pas le seul site qui traite de ces sujets , mais perso, je ne connais pas de site proposant autant d'infos sur la lutherie qu'elle soit amateur , où même pro ...

en fouillant un peu on y trouve a peu près toutes les infos sur les différents types de peinture , qualités , défauts , méthode d'application , liens commerciaux pour se les procurer etc .. et plein d'avis et de retours d'expériences de barbouilleurs amateurs ..

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques jours : le vernis Julien est bien en satiné mais il faut pas tenter de le polir, c'est une m... Par contre le Motip 'carosserie' (de chez sudvoiture... non, norauto pardon, mais trouvable dans d'autres grande surface de bagnole) est nickel, il sèche super vite, polissable dès le lendemain de la dernière couche...

Link to comment
Share on other sites

Ponçage du vernis (bien sec) au 1000 si il est déjà nickel, au 500 avant sinon, puis disque à polir et pâte à polir grain 800 ou 1000, je ne sais plus, j'ai plus l'emballage. Il reste des micro-rayures qui partiront au polish. Par contre avec le disque, bien faire attention de ne pas rester au même endroit et de ne pas faire tourner le disque trop vite, sous peine de percer le vernis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...