Jump to content

J'veux Des Noms !


J.B

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà depuis peu j'ai envie de m'acheter une bonne 5 cordes avec un B grave de la mort qui tue, une touche mapple, et 24 cases. Le truc c'et que je m'aperçois que je ne connais pas beaucoup de marques et j'ai peur de passer à côté de quelque chose de bien. J'ai vu que Mayones avait de belles basses mais j'aimerai avoir vos avis/idées et découvrir des luthiers et marques.

Ce qui serait bien aussi c'est que si je passe par un luthier ou si je commande une basse de série cela ne mette pas 3/4 mois... oui je sais je suis chiant.... mais si je vends ma Dingwall je n'ai plus de basse..

J'aime les basses dans le style Aquilina DB5, Fodera signature R.Bona ou MLP King SC5 (merci Fabinosto!)...

Mon budget est d'environ 2500/3000€

Voilà si vous avez un peu de temps à perdre pour moi je vous en remercie !

A bientôt !

Jb

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui elle est bien belle cette basse et il en a 2 en vente sur Zikinf mais le truc c'est que c'est pas une touche mapple...

Hier j'ai contacté Mr Aquilina (qui à été très sympa avec moi) mais il a beaucoup de boulot en ce moment et son délai de livraison risque d'être un peu trop long, je vais réfléchir à ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu risque d'approcher une année d'attente jusqu'à la livraison, Seb il a une bonne liste de commande maintenant (bien méritée!)

Ceci dit, 3/4 mois chez un luthier c'est pas gagné, tu demande un peu trop je crois. A part Moscato je sais pas qui peut te faire ça aussi rapidement (lui il bosse 24 heures par jour on dirait, un vrai foupassionné :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Scrute les petites annonces sur les repères à GAS de haut vol (talkbass, basschat) pour une perle de luthier en seconde main ? dans cette gamme de prix et ce registre, plus qu'une marque ou un luthier spécifique, c'est un modèle unique au coup de cœur qu'il faut viser, non ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, Basschat c'est une bonne idée. Je sais pas si t'a pu jamais essayer une SEI (luthier anglais), c'est redoutable et il y en a souvent de bonnes occaz sur ce site.

Oui j'en demande beaucoup blush.gif

S.Aquilina pourrait me livrer fin juin ! c'est déjà très rapide !!!

Ah ça, je dis: su tu as des moyens, fonce! Tu trouvera pas mieux.

Link to comment
Share on other sites

Salut JB, à voir ton pseudo, ce que tu cherches ( touche mapple, 24 cases entre autres) et ton budget, le modèle signature Richard Bona chez Aquilina devrait te combler.

Avec ton budget et sans hiérarchie par rapport à l'ordre d'apparition j'hesiterai entre une Singlecut de chez Marceau, une Bona signature de chez Aquilina et une Harmonie deluxe de chez Noguera, ou une Moscato.

Ils démontent tous les quatres, avec chacun leur " patte ".

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, j'avais oublié Marceau ! mais c'est vrai que celle qui me plaît le plus c'est bien le modèle Bona d'Aquilina, je vais bien réfléchir car il y a de l'attente et la Mayones me plaît aussi blush.gif.

Je vais prendre le temps de regarder les différents modèles des luthiers que tu m'as proposé wink.gif

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour qu'on puisse mieux te conseiller tu devrais nous en dire plus sur tes attentes.

Pour moi le confort est un facteur primordiale (le profil du manche, poids, équilibre, comment se pose la basse si tu la portes haut ou basse, en fonction de ça comment va se poser ta main droite,....), ensuite le son que tu attends de la bête (et là t'as plein de paramètre, choix des bois, l'électro, placement des micros,....) et pour finir design et finition. Il faut que tu dresses une liste avec tes attentes et besoins, à partir de là il te sera plus facile de faire le trie et nous de t'aider :)

Les touches érable c'est sympa, surtout bien figuré, après pour moi niveau son rien ne vaut l'ébène et dans l'ébène tu as des truc de fou furieux

comme l'ébène flammé :wub:

z_eb510.jpgz_eb410.jpg

ou si tu veux une touche claire tu as aussi le Pale Moon ebony :wub: (un ébène blanc qui peut ressembler à du marbre)

bandw_10.jpg

ou un bel ébène bien noir et poli jusqu'à un effet miroir

horizo10.jpg

y a vraiment plein de choses superbes dans l'ébène :) Moi si j'avais fait faire mes Leduc j'aurais pris de sur de l'ébène...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Alors Mr Fractal-. smile.gif

alors pour répondre à ton message, au niveau de la touche j'ai vraiment envie d'une touche en érable, les essences d'ébène que tu viens de me montrer sont très belles blush.gif mais j'aime plus les touches mapple

Pour le poids je ne suis pas difficile bon bien sûr pas de la à faire 7kg la basse smile.gif

Pour le profil du manche je ne saurais comment le décrire car je ne connais pas les formes mais je dirais juste "pas comme les warwick" je les préfère plutôt à la Jazz Bass 5cordes, ma Dingwall en a un magique mais je ne sais pas quel est son profil.

Je porte ma basse de façon standard (pas à la Robert Trujilo) ^^

Les bois "clairs" sont ceux que j'apprécie le plus, je ne sais pas si tu as vu le post ou je demande (encore une fois) des avis sur la Mayones mais je ne veux pas de bois "foncés" (désolé pour mon côté ignare dans les bois)

Pour les micros je joue autant sur le micro manche que chevalet tout dépend du son que je veux avoir, j'aime assez la position des micros sur la Sadowsky M5-24

Le son... voilà une question assez difficile... Tout à l'heure Fabinosto m'a partagé une vidéo et j'avoue que ce son là me plaît énormément !

Voilà le lien :

Bon et puis j'adore le son de Bona mais bon là en plus d'une basse, il me faut des doigts !

Pour le design et forme comme je l'ai précisé précédemment ce serait dans le style DB5 Aquilina, Fodera R.Bona... " La corne du haut collée au manche ^^"

Voilà merci pour tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...