Jump to content

Mayones Elegance Classic 5


J.B

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà depuis peu j'ai flashé sur une Mayones, depuis mon acquisition d'une Dingwall 4 cordes je me rends compte que le B grave me manque...

Le modèle en question : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Mayones-Elegance-Classic-5-Natural-High-Gloss/art-BAS0005253-000#FullDetails

Quelqu'un a déjà eu ou testé ce modèle ? Que pensez-vous de cette marque ?

Merci beaucoup pour votre future aide !

A bientôt

Jb

Link to comment
Share on other sites

Jamais testé l'ami, vue d'ici je pense que c'est le genre de basse qui immediatement apres deballage te scotche pour un bon moment à côté de l'ampli sans que tu puisses ôter tes paluches de l'instru, tellement ça doit grogner.

Par contre c'est pas du Rosewood la touche, c'est du mapple, c'est pas pareil du tout....pas en question de mieux ou moins bien j'entends....

Perso je l'aurais préféré Rosewood, plus de sombritude, moins de brillance que l'erable...

Le descriptif est un peu à l'ouest quand même ;-).

Link to comment
Share on other sites

Les mayones restent mon meilleur souvenir de Franckfort l'année dernière (c'était une comodous V, donc même électro, des bartos aussi, presque même essences de bois).

C'est une basse qui est très confortable et qui sonne précis et dynamique, Si j'avais pas craqué sur la Lakland, j'aurais pris une Comodous.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

C'est vrai que le descriptif est un peu inutile lol

Je préfère les touches mapple perso :)

Je pense que je vais vendre la Dingwall et me la prendre en neuf, à moins que le même modèle soit en vente d'occasion mais je ne l'ai pas vu.

C'est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir de plus amples informations sur cette marque et ce modèle en particulier.

Dans tout les cas je la trouve vraiment belle et j'aimerai bien poser mes doigts dessus !

Link to comment
Share on other sites

Il y a une Comodous 5 d'occase; pas pareil je sais mais c'est pour info.

Ici, il y en a une.

EDIT : la liste

EDIT 2 : désolé, je viens de me rappeler que c'est du maple que tu cherches.

Je laisse les liens au cas où.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Ok je vais lui envoyer un message.

C'est sur il y a un risque..

Oh ! merci je ne connaissais pas ces sites !

Elle est belle la comodous !!!! mais cette fois j'ai vraiment envie d'une touche mapple ;-)

c'est des bons sites, ce n'est pas dit qu'un jour il en passe une en touche mapple ;-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les mayones restent mon meilleur souvenir de Franckfort l'année dernière (c'était une comodous V, donc même électro, des bartos aussi, presque même essences de bois).

C'est une basse qui est très confortable et qui sonne précis et dynamique, Si j'avais pas craqué sur la Lakland, j'aurais pris une Comodous.

Souvenir partagé, j'étais à côté, à tester et être soufflé par la même basse...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux suivre certains liens de ma signature vers les reviews de mes ex Mayones (BE5, BE6 et Comodous, toutes fretless).

De superbes lutherie mais des sons plutôt anonymes ( à part peut-être la BE6 qui grognait bien avec ses micros doubles).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...