Jump to content

Trifouillage D'un Goliath


fanchondeslandes

Recommended Posts

Je traine une bourde depuis quelques mois : j'ai un redhead (2 10" pour 4 ohms) et j'ai pris un Goliath (4 10" pour 8ohms). Problème, le Goliath est sous exploité quand les hps du combo n'en peuvent plus, trop grande différence d'impédance. Avec un Goliath III en 4ohms, il y aurait moins de différence, mais 1 : j'en trouve pas à l'échange, 2 : il y aurait quand même 2 fois plus de HP pour le même courant entre les deux baffles...

Du coup, j'ai sorti le bloc note et le crayon et fait quelques schémas et j'ai peut-être une solution. Je pars du principe que le Goliath est fichu comme un 4 10" standard, soit les hps en 2 séries mises en parallèle, avec chaque HP en 8 ohms. Du coup, si je mets les 4 hps en //, j'arrive à 2 ohms. Du coup, si je mets ce cab 2 ohms en série avec le baffle interne de 4 ohms, j'arrive à 6 ohms... Et avec chaque HP qui reçoit la même quantité de courant. Et je reste sur un son qui me plait...

Du coup j'ai 2 questions :

1 - Je me plante quelque part ?

2 - Ca pourrait fonctionner ?

Merci :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Ca peut fonctionner mais c'est pas très cohérent tout ça. Je n'aime pas trop les modifications de branchement de HP, c'est du cache misère.

Si tu veux vraiment te lancer là dedans il y aurait une solution plus simple et efficace.

Branche en série les HP de ton redhead qui sera du coup en 16 ohms. Il recevra exactement la moitié du courant du 4x10.

La puissance sera suffisante pour jouer à la maison et avec les 2 enceintes ensemble tu seras à 5.33 ohms.

Ca reste une solution temporaire, remplacer ton redhead par une tête serait une meilleure option à terme.

Link to comment
Share on other sites

Le 610 serait cool c'est sûr... Mais à cause de mecs qui montrent de belles zicman, je suis en phase de contamination ! Et le Goliath est toujours chez moi, j'en suis à 3 plans foireux!

Tu parles de ma Zikman ? (si tu prends le baffle tu pourras la tester :lollarge: !

c'est sûr que c'est pas terrible les plans foireux ! on peut peut être s'arranger sur un truc mais ça m'embête ! (MP)

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc : tu mets ton goliath en parallèle de tes 2x10 du combo ? Si oui alors tu descends l'impédance à 2,6 ohms... je ne sais pas ce que tient ton redhead mais ça implique qu'il tienne sous 2 ohms là sinon tu vas finir par le cramer...

Le mien est prévu pour avoir un 2ème baffle en 8ohms, et certains Rehead sont même faits pour en tenir un deuxième en 4 ohms. Plusieurs gars m'ont dit avoir fait tourner le même que le mien en 2 ohms au total, mais je fais mon frileux là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...