sweetpie Posted February 24, 2012 at 01:40 PM Share Posted February 24, 2012 at 01:40 PM Bonjour, je suis en train de me tâter à passer en 6 cordes pour plus d'aisance dans mon nouveau projet (moi qui ai toujours clamé que jamais de la vie bla bla bla), mais je n'ai pas envie d'avoir un manche XXL entre les pattes donc je suis à la recherche d'idées, quelles sont les basses 6 cordes que vous avez testées/croisées ayant un écart entre les cordes très réduit ? histoire d'avoir un manche pas trop large, et tant qu'à faire pas trop épais non plus j'attends vos suggestions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 24, 2012 at 01:43 PM Share Posted February 24, 2012 at 01:43 PM Ibanez SR 506, diapason 34 et écartement de 16,5mm au chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 24, 2012 at 01:45 PM Author Share Posted February 24, 2012 at 01:45 PM je note, par contre un diapason plus grand ne serait-il pas mieux pour mon cas, car, j'ai boulié de préciser, ça serait pour accorder en F# B E A D G Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 24, 2012 at 02:09 PM Share Posted February 24, 2012 at 02:09 PM Peut être une Yam TRB 1006 alors, avec un diapason 35 mais un manche étroit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 24, 2012 at 03:00 PM Author Share Posted February 24, 2012 at 03:00 PM Ouais, jvais chercher les specs pour la yam, autant le site d'ibanez est bien rédigé avec toutes les infos sur le manche, autant certaines marques sont un peu flemmardes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 24, 2012 at 03:08 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:08 PM ça et rien d'autre : http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page12.php?area_id=3&data_id=143&color=CL01&year=2012&cat_id=2&series_id=25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted February 24, 2012 at 03:12 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:12 PM Je plussoie pour la GVB. Sinon Schecter propose du 6 cordes en 35" avec 16,5mm d'écartement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 24, 2012 at 03:16 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:16 PM La Yamaha Myung (il y a une RBX6JM à vendre sur le forum à pas trop cher en ce moment, potentiellement mon ex). Écartement réduit, touche ébène et radius bien plat. Bon c'est pas du niveau des 14 mm de l'Ibanez proposée par Foulala mais c'est vraiment étroit (16 je crois). Par contre, adieu le slap, hein t'es au courant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackbass Posted February 24, 2012 at 03:16 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:16 PM La GVB est une basse en commande spéciale cad "pas de commande=pas de production" donc impossible à essayer. Son prix public doit avoisiner les 3600 euros si ma mémoire est bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 24, 2012 at 03:26 PM Author Share Posted February 24, 2012 at 03:26 PM Ah j'ai pas précisé mais budget raisonnable hein, donc 3600 c'est pas trop possible hehe Pas de soucis si ça empêche le slap, je n'utilise pas cette technique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 24, 2012 at 03:39 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:39 PM Pas celle que j'ai mise en lien, c'est la version "économique" un peu comme la GW35. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 24, 2012 at 03:55 PM Author Share Posted February 24, 2012 at 03:55 PM ah oui la gvb a l'air cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted February 25, 2012 at 02:40 AM Share Posted February 25, 2012 at 02:40 AM (edited) Pas celle que j'ai mise en lien, c'est la version "économique" un peu comme la GW35. Economique dans le prix mais pas dans les caractéristiques à priori car elle ne doit pas excéder les 1000 euro chez euroguitar (vive la délocalisation en Indonésie). Il y a aussi les nouvelles série premium avec micro nordstrand, l'écartement des cordes ne doit pas être guère plus grand dans la série premium et pour avoir entendu plusieurs essais ça grogne un max. J'hésite beaucoup à m'en craquer une perso vu les carac. Aussi non la série prestige qui pour le prix (au vue du modèle) a l'air très impressionnant, mais j'ai l'impression que le son est plus passe partout. En ce qui concerne le slap, l'écartement réduit peut être problématique mais quand on voit le frère de victor wooten slaper sur une guitare ... Bref je pense sincèrement que cela dépend beaucoup du travail fourni derrière pour s'adapter à l'instrument. A mon avis le plus gros du travail sur une 6 cordes surtout si on passe de la 4 à la 6 c'est la musculation des doigts, adapter son jeu pour faire moins de démancher et surtout éliminer toutes les résonances par sympathie des cordes (avec des chevalets monobloc c'est assez amoindri). Edited February 25, 2012 at 02:42 AM by amidp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 25, 2012 at 07:41 AM Share Posted February 25, 2012 at 07:41 AM Par contre, adieu le slap, hein t'es au courant? A 16.5 j'arrive a slapper, meme si je suis de base une merde en slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 25, 2012 at 09:08 AM Share Posted February 25, 2012 at 09:08 AM Idem, sauf que je suis un slappeur fou, et ça me va très bien, mes 16.5... Sinon, tu as quel budget exactement, sweetpie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 25, 2012 at 10:40 AM Author Share Posted February 25, 2012 at 10:40 AM pas de budget défini pour le moment, je voulais d'abord voir selon les modèles possible si c'était réalisable ou pas de passer en 6 cordes, vu la petite ibanez là, ça devient un peu + concret déjà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted February 27, 2012 at 01:37 AM Share Posted February 27, 2012 at 01:37 AM (edited) je note, par contre un diapason plus grand ne serait-il pas mieux pour mon cas, car, j'ai boulié de préciser, ça serait pour accorder en F# B E A D G hello, Effectivement pour faire bien sonner le Fa#, il faudrait un diapason plus long et un tirant adapté au rendu d'extrêmes graves. Pour l'écartement, il faudrait savoir quel est celui de la basse que tu utilises, car se retrouver à jouer avec un espacement trop différent peut être très déstabilisant. 14mm c'est adapté au jeu en accords (comme Gérald veasley) mais visiblement ce ne sera pas le cas avec l'accordage en F#. Les 16,5mm entre les cordes me paraissent bien si l'on cherche un manche "fin". Pour le budget, j'irais vers une occas pour moins perdre en cas de déception avec l'univers des 6. Une suggestion étant donné l'accordage ultra low : finalement pourquoi ne pas rester sur une 5 cordes et se passer de la G. Bon groove Edited February 27, 2012 at 01:40 AM by Manew Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 27, 2012 at 06:28 AM Share Posted February 27, 2012 at 06:28 AM (edited) Fa#, petit farceur ! Oublie tout... Moi je prendrais ça : http://www.carvinworld.com/customshop/xbbasses.php pour que ça puisse sonner. Si non y'a toutes les autres basses du monde plus jolies mais qui ne feront jamais sortir un Fa#. Tu peux avoir celle ci avec 1,65 cm d'écartement entre les cordes au chevalet, pas moins, avec un Hipshot A. Si non peut être une Dingwall en 6 cordes mais c'est déjà plus du tout le même budget. Edited February 27, 2012 at 06:34 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 27, 2012 at 06:57 AM Share Posted February 27, 2012 at 06:57 AM Sinon, Tune font des diapasons 36 comme les BE-5 ou BE-6 par exemple... ou plus extrême du 39,55 comme la Quake. Mais bon, je ne sais pas si le diapason fait tout. Certains ici ont des JP qui descendent très bas et qui ont des diapasons standards. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 27, 2012 at 07:02 AM Share Posted February 27, 2012 at 07:02 AM Certainement, mais les prix ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted February 27, 2012 at 09:09 AM Share Posted February 27, 2012 at 09:09 AM Ha bah oui, le nerf de la guerre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted February 27, 2012 at 09:32 AM Share Posted February 27, 2012 at 09:32 AM (edited) Sans vouloir faire la rapace de vendeur, j'ai une petite Hohner BBass VI vraiment sympa avec 17mm d'ecart et pas plus loin que deux clicks dans la section vente... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65783-vends-echange-hohner-bbass-vi-emg-bqc-control-en-option/ Edited February 27, 2012 at 09:32 AM by pandaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted February 27, 2012 at 10:51 AM Author Share Posted February 27, 2012 at 10:51 AM Je note tout ça merci ! Pour repondre sur le fait de garder la 5 cordes en virant la G c'est déjà ce que je vais tester une fois reçu mon jeu de cordes drop zone avec le F# voir la sensation sous les doigts et le son. Jvois pour garder la G et du coup passer en 6 pcq j'ai besoin de mon accordage standard 5c pour un autre projet et pas les moyens pour le moment d'avoir une basse par projet (3 projets en cours, un qui joue en F#, un en standard 5c et un en drop C) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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