Jump to content

Help Retubage D Un Ampeg Svt


KinppaKCJazzBass

Recommended Posts

salut a tous

bon je savais que ca allait etre galere...mais la :mf_depressed:

voila mon probleme j ai crame lors de mon dernier concert 2 des 6 lampes de mon ampeg svt(de 1973)

d ou retubage des lampes de puissance du sextet complet j ai l ampli depuis pres de 20 ans entretien regulier et jamais de soucis c etait donc a prevoir...

le big probleme c est que ce sont des 6146(je crois celles avec le "capuchon") pas des 6550...

avez vous des idees ou les trouver?

ai je une alternative?passer en 6550?qu est ce que cela implique?

j ai deja fait un tour gogol et pas en stock dans les magasins connus...(meme aux states)

donc si vous avez des bonnes adresses que j aurai zappees

l ampli est chez un tech...mais il galere aussi

j ecris ce post "vite fait mal fait" car je pars en repe

mais je completerai pendant le we

merci pour vos reponses

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

Ne la passe pas en 6550, ces modèles sont suffisamment rares pour le garder d'origine...

Les 6146 se font effectivement rares, il y en a sur ebay. Je pense qu'il va falloir que tu les chines petit à petit et trouver un bon tech pour te réinstaller tout ça, refait faire les condos chimiques fatigués en même temps.

http://shop.ebay.fr/i.html?cmd=Blend&_nkw=6146+tube&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2

Là c'est en France et tu en as déjà 3 de trouvés :

http://annonces.ebay.fr/viewad/tubes-demission-6146B/5052944150?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_PrefLoc%3D2%26cmd%3DBlend%26_nkw%3D6146+tube

Link to comment
Share on other sites

Débrouille toi pour trouver des 6146. Le passage en 6550 reste possible, mais impliquerait de lourdes et nombreuses modif' ! Pas le même brochage, pas les même tension d'alimentation, pas les même amplitude sur les grilles des tubes, et j'imagine pas la bonne impédance au niveau du transformateur de sortie... Si on veut faire ça proprement, il s'agit de reconcevoir l'étage de puissance.

Non pas que ce soit bien compliqué en soit, mais ça va complètement changer le caractère de l'ampli... et ça va te coûter une blinde :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ne la passe pas en 6550, ces modèles sont suffisamment rares pour le garder d'origine...

Les 6146 se font effectivement rares, il y en a sur ebay. Je pense qu'il va falloir que tu les chines petit à petit et trouver un bon tech pour te réinstaller tout ça, refait faire les condos chimiques fatigués en même temps.

http://shop.ebay.fr/i.html?cmd=Blend&_nkw=6146+tube&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2

Là c'est en France et tu en as déjà 3 de trouvés :

http://annonces.ebay.fr/viewad/tubes-demission-6146B/5052944150?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_PrefLoc%3D2%26cmd%3DBlend%26_nkw%3D6146+tube

ok super merci pour la reponse ultra rapide...en cherchant(merci talkbass..) j ai trouve un site anglais qui a priori en avait..je vais leur envoyer un mail

cool j ai enfin un espoir de retrouver mon pepeg cheri :wub:

et CE SON!!

merci encore pour ta reponse michel j ai failli t envoyer un mp car j avais vu sur un autre post que tu avais un sextet de 6550 neuf...dont tu ne te servais pas

avis aux amateurs

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

Débrouille toi pour trouver des 6146. Le passage en 6550 reste possible, mais impliquerait de lourdes et nombreuses modif' ! Pas le même brochage, pas les même tension d'alimentation, pas les même amplitude sur les grilles des tubes, et j'imagine pas la bonne impédance au niveau du transformateur de sortie... Si on veut faire ça proprement, il s'agit de reconcevoir l'étage de puissance.

Non pas que ce soit bien compliqué en soit, mais ça va complètement changer le caractère de l'ampli... et ça va te coûter une blinde :goute:

ok bien note...je m en doutais un peu...

merci pour l aide immediate les gars on se croirait au "ampegthon" :goute:

t es un tech?tubeampandgear est base ou?

j en profite pour poser une autre question il y a plusieurs ref de 6146 6146b 6146w quelles sont les differences?

il faut que je les prennent appairees?

cela pose t il un probleme de les avoir par binome de 2 lol

je compte changer les 6 de toute facon

je retrouve espoir merci onlybass

seb

ps j en profite pour mettre un lien

http://www.langrex.co.uk/stocklist.html

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Dans la production acutelle, oui c'est important de prendre des tubes appariés paire/quartet/sextet.

Maintenant, les 6146 étaient produites à une époque où quand ça collait pas aux specs, ça partait au rebus et on recommençait... Donc je dirais que du moment que tu restes dans la même marque, tu risques pas grand chose, mais à contrôler quand même !

Donc +1 pour michel_olivier :wink:

6146 vs 6146B... Une 6146B peut sortir 1/3 de puissance en plus qu'une 6146. Si ton ampli est prévu pour des 6146, alors des 6146B devraient passer sans problème. Mais s'il est prévu pour des 6146B à bloc, les 6146 vont pas faire long feu. (et sinon 6146B = 8298A.. logiquement, c'est la même bestiole !)

Après, de ce qu'on peut lire sur le net, le 6146W est une version militaire, mais aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un 6146, 6146A ou 6146B sans se reporter au code constructeur normalement inscrit sur le tube. (sachant que le 6146B est sortie en mi-'64, si le code donne une date antérieur à celle-ci, alors tu peux être sûr que c'est 6146 ou 6146A...)

PS : sinon, oui, je suis tech', ou plutôt, j'ai été ^^ J'ai mis officiellement fin a mon activité en Janvier dernier. J'étais "basé" dans la Marne, du côté de Reims.

Link to comment
Share on other sites

slt

bon alors les gars un grand grand GRAND MERCI michel pour l adresse j ai eu le gars de l annonce et divine surprise il en a plus de 3 donc pas de probleme pour m en faire 6 prix raisonnable je trouve pour ces raretes(150e fdpin les 6)

donc rcf 6146b nos ca sort d un stock de l armee meme si pas 6146w(selon ses mots pas de dispersion de caracteristiques dans un meme lot ce qui equivaut a un apairage confirme en arrivant du boulot par the setlaz et ses explications limpides

le week end commence bien et apres presque 5 mois sans le pepeg j ai deja hate de le retrouver

merci encore a michel et thesetlaz

:drinks:

je vous tiens au jus

a+

seb

ps c est le pepeg de la photo de mon avatar si dautres onlybassien ont besoin du contact qu ils n hesitent pas a me mp il a peut etre d autres lampes je lui poserai la question...

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Content que ton affaire se termine bien

En tout cas très compliqué quand même de trouver les bonnes lampes , heureusement que OB possède des "éclaireurs éclairés" :whistle:

A bientôt

slt

toutafe merci encore a la communaute ob

bon c est pas encore tout a fait fini mais c est sur la bonne voie et plus en standby :dance2:

tu es bien place pour savoir que quand on a goute a l ampeg a lampes :winner_first_h4h:

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

:dance3::dance3: :dance3:

la nouvelle est tombee hier l ampeg est retube tout neuf(avec des lampes de guerre ca vient de l armee...veridique) et a tourne pendant 3 heures sans aucuns soucis chez le technicien

la derniere fois que je l ai vu allume(c est le terme!!!)

on avait l impression qu il y avit un neon a l interieur 2 belles flammes de 15cm grosse fumee et odeur pas geniale...

j avis deja vu un marshall en feu et je peux vous assurer que c est tres impressionant

tain je vous dis pas comment j ai hate de porter ses 50kgs(juste la tete...)

et d essayer ca en repet

ca va envoyer le bois :Just_Cuz_26:

merci encore a michel et aux autres intervenants de ce post qui m ont permis de trouver la solution

en une apres midi...le reve

a+

seb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

juste un petit review apres quelques repets

bon ba effectivement il y a un gain en puissance (predit par The Setlaz) et plus de clarte avec les nouvelles lampes

je trouve un petit deficit de bas mediums par contre mais il faut dire que j utilise la passion maintenant et je n ai pas reessaye avec la jb(qui etait ma basse exclusive avant le feu d artifice..mais qui a trop besoin d une revision pour l instant)

donc j ai encore besoin de faire des tests et j ai par contre decide de franchir le pas du 2*410 en ajoutant un crate(achete a vieux machin)en plus du gb

ca rajoutera un peu de bas medium je pense quand il y a le peavey triumph pour la satur et le crunch ca le fait mais gros boulot de mise en phase...

autant dire qu il faut avoir les tripes bien accrochees et les pieds qui touchent bien le sol

par contre ca ne pardonne pas cool :Just_Cuz_26:

merci encore a la communaute ob

je tenais aussi a faire un peu de pub aux techs de rennes qui ont fait du sacre beau boulot(ainsi que sur mon peavey...qui m a pas tres largement depanne en attendant) adresse que la charte m interdit de nommer ici mais que je tiens a dispo par mp si besoin est

content le garcon

a+

seb

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...