Jump to content

Vigier Excess 2 (Vendue, Payée, Emportée)


xabixu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Vous savez ce que c'est, on se dit "je la vendrai jamais", et puis le gas est trop fort.... Je me décide donc aujourd'hui à me séparer de cette petite beauté française dans sa robe de cerise brûlée et sa touche en "bois de rose"...

La touche est d'ailleurs superbe, et le manche ne l'est pas moins, avec une sorte de zebrano sur l'érable à la jonction de la tête qui ne rend pas trop en photo mais qui est du plus bel effet.

L'état cosmétique est vraiment excellent à part qques petits pocs sur le haut de la tranche visibles sur les photos, et la belle sonne avec une action assez basse (environ 2mm).

Pour le son, on peut assez facilement passer d'un son PB à JB, ou les 2, mais toujours assez burné, et un circuit antibuzz est présent dans l'électronique, réglable par un trimpot à travers la plaque arrière. La trappe pour la pile est parfaite (premier et dernier changement en plein concert : 20s chrono)

Les réglages sont : volume, balance micros, graves, aigus. La basse n'est que passive active

Je peux l'envoyer, et je peux la vendre soit avec une bonne housse rembourrée, soit avec un flycase Gator Woodline.

Mon prix : 950 euros

Pour finir, merci à Danboney auprés duquel je l'avais récupérée, et qui a eu la gentillesse de me renvoyer des photos de la belle, car je n'aurais pas pu faire mieux...

Depuis, j'ai juste changé les boutons et les straplocks pour du chrome, mais j'ai toujours les dorés pour les intéressés.

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

c'était ma mienne ... un super bon instrum ... genre: on ne se pose pas de questions , lutherie impeccable ( c'est ce qu'on attend d'une Vigier et la qualité convoitée est bien au rendez vous ) ... on branche => on joue => ça sonne ... et ça sonne bien et fort ... le niveau de sortie est élevé et ça reste très très propre ...

un des tous meilleurs instrum qui me soit passé entre les pattes ...

pouvez aussi demander à Roger Glover ce qu'il en pense ... :angel:

allez xabi , allez xabi :wink:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, encore une affaire de réglée grace à OB et à ses gentils membres...

Raf666 a craqué, il a vite vendu sa Schack, et il est passé hier soir à la maison pour récupérer sa belle.

Un petit échange bien sympathique avec une personne qui l'est tout autant, ça fait plaisir !!!

Je t'aime OB !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...