basshenkka Posted February 5, 2012 at 11:47 AM Share Posted February 5, 2012 at 11:47 AM Bonjour, voila j'ai vu des jacksons a des prix très interessant je ne sais pas si sa en vaut la peine les voicis: CBX dave ellefson ( existe aussi en noir ) Concert bass Chris Beattie ( pas mal ) LTD surveyor 414 on va dire que je suis + ltd que jackson mais le prix de la Dave Elefson me tente bien.. Les manches des jacksons sa vaut quoi? car chez ltd et esp j'ai déja joué et c'est une vraie autoroute meme les bas de gammes ^^ Donc voila vous etes + jackson ? si oui laquelle? ou ltd? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 5, 2012 at 12:16 PM Share Posted February 5, 2012 at 12:16 PM La Beattie a un manche énorme, attention. Ltd je dirais à essayer car finition aléatoire. La Ellefson est peu chère (étonnant avec un radius compensé). La concert bass est je crois made in Japan (celle qui traîne dans mon shop habituel en tout cas. D'ailleurs je m'étonne pour le corps en aulne car elle pèse vraiment rien) c'est un + niveau finition en général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 5, 2012 at 01:12 PM Share Posted February 5, 2012 at 01:12 PM sans hésiter pour la ltd 414...je trouve les jackson cheres pour ma part. y a quand même une grosse différence de qualité sonore entre les emg actif et les hz...non pas que les hz soit particulierement mauvais, les emg actif sont juste tres bons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 5, 2012 at 01:17 PM Share Posted February 5, 2012 at 01:17 PM Tu cherches une vraie basse pour faire du metal ? Elle n'a pas forcément la gueule (quoi que) mais en tout cas, elle a les coronnes. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64883-vdsechange-spector-rebop-4-deluxe-zebrano/page__p__1096394__hl__spector__fromsearch__1#entry1096394 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted February 5, 2012 at 06:12 PM Author Share Posted February 5, 2012 at 06:12 PM (edited) Pas mal du tout la spector! mais je suis + 4 cordes que 5 cordes, d'ailleurs au passage je vend ma LTD B 405 ici: LTD B 405 Tout bien réfléchi la chris beattie est un peu chere.. je vais faire ceci je crois: Soit celle de david ellefson modifiée avec des EMG 35DC et un preamp BQC ou BQS Soit la LTD 414 Car j'aime vraiment jackson et sa finition le seule probleme c'est le prix bas que je me méfie.. je ne sais pas si elle sera de taille face a la LTD qui elle a des touches en ébène et des emg actif.. Edited February 5, 2012 at 06:15 PM by basshenkka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted February 5, 2012 at 06:28 PM Author Share Posted February 5, 2012 at 06:28 PM Si non Zezebus: tu me trouves une Spector a la manière du bassiste de Pantera en dessous de 1000 euros sa m'interesse dans ce meme genre: http://content9.flixster.com/photo/11/65/62/11656207_ori.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 5, 2012 at 06:37 PM Share Posted February 5, 2012 at 06:37 PM La spector que je t'ai présentée est en 4 cordes. En gros tu veux une finition noire, c'est ça ? Je peux t'assurer que la zébrano ne fera pas tâche (bien au contraire) au milieu de ton groupe de bourrins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 5, 2012 at 08:11 PM Share Posted February 5, 2012 at 08:11 PM moi je dis: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65680-echange-logabass-4-cordes-black-mamba/ ça enterre tout ce dont vous parlez finger in the noze et pour ce que tu veux faire elle excellera avec la bonne couleur en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted February 5, 2012 at 09:02 PM Author Share Posted February 5, 2012 at 09:02 PM Forme un peu trop bourrin pour moi >< Zesebus: micros emg actif si possible et oui finition noir ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 5, 2012 at 09:16 PM Share Posted February 5, 2012 at 09:16 PM Forme un peu trop bourrin pour moi >< ... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 5, 2012 at 09:21 PM Share Posted February 5, 2012 at 09:21 PM En gros tu veux être un copié/collé de Henkka de COB quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 5, 2012 at 09:44 PM Share Posted February 5, 2012 at 09:44 PM Tu devrais essayer de choper une Charvel/Jackson B3 manche conducteur d'occase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted February 6, 2012 at 12:06 AM Author Share Posted February 6, 2012 at 12:06 AM C'est vrai que si je pouvais avoir la basse de Henkka de cob je dirais pas non je cherche la LTD de 2008 mais je pense que c peine perdu.. et Chez ESP le prix non quoi pas 3000 euro pour une basse! Jackson/Charvel yeah que sa m'interesse une B3 ok je note ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 6, 2012 at 12:58 AM Share Posted February 6, 2012 at 12:58 AM Forme un peu trop bourrin pour moi >< Zesebus: micros emg actif si possible et oui finition noir ^^ on me l'avait pas encore faite celle-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 6, 2012 at 09:33 AM Share Posted February 6, 2012 at 09:33 AM @bass henka: Tu sais faut pas forcement faire une fixette comme ça sur les micros EMG actif parce que j'ai dit qu'il sont très bien. Ce ne sont pas les seuls tu sais, les barto/ mec/ crel /dimarzio /seymour sont tres bon aussi. Je trouvais juste que 1000 eu, la chris beattie c'était sur abusé. on trouve des BTB 700dx à 700 euros et ça ça déboite en rapport qualité/prix, au même titre que les ltd série 4** tant que ça reste sous les 800 euros environ ;) par exemple: Mon lien ça par exemple ça envoie du bois une EC414 pour 550 eu sur dv247. Seul magasin à la proposer à ce prix d'habitude c'est plutot 680 eu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 6, 2012 at 09:36 AM Share Posted February 6, 2012 at 09:36 AM Les spector Euro 4 ne courent pas les rues en ce moment, surtout en finition noire :s (et Non, je ne vends pas la mienne ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted February 6, 2012 at 09:43 AM Share Posted February 6, 2012 at 09:43 AM C'est ça qu'il te faut : Avec ça, t'auras une touche d'enfer ;-) Pas taper, je sors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted February 6, 2012 at 10:04 AM Share Posted February 6, 2012 at 10:04 AM sans hésiter... aucune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 6, 2012 at 11:40 AM Share Posted February 6, 2012 at 11:40 AM (edited) C'est ça qu'il te faut : Avec ça, t'auras une touche d'enfer ;-) Pas taper, je sors... Forme un peu trop bourrin pour lui Pas taper, je sors aussi Edited February 6, 2012 at 11:41 AM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 6, 2012 at 01:57 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:57 PM sans hésiter... aucune Tu lis dans mes pensées ? (Ça vire au freepost là) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted February 6, 2012 at 03:01 PM Author Share Posted February 6, 2012 at 03:01 PM Baradou nous on va rester un minimum sérieux.. Merci pour ce site je ne le connaissais pas et dans le même genre que la EC 414 y'a ceci: ou celle ci qui n'est pas chere vu les caractéristiques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 6, 2012 at 03:08 PM Share Posted February 6, 2012 at 03:08 PM Ce n'est pas la EC-414. C'est la Viper 414. Personnellement, j'ai eu une EC-404. Ça sonne vraiment bien mais elle pique du nez de telle façon qu'elle difficilement jouable debout, même avec ma sangle confort-stap en néoprène (agrippant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 6, 2012 at 03:42 PM Share Posted February 6, 2012 at 03:42 PM (edited) ouaip ça piquera du nez, remarque ma spector aussi pique du nez...je me soucis plus trop de ça, même si je préfere une ergonomie JB(manche courtgros corps) plus facile à dompter, je suis petit c'est peut etre ça aussi....on vient bien sur ma photo d'avatar que je porte le manche de la basse( en fait nan ça se voit pas mais bon oui je le porte et ma sangle est épaisse aussi ) Mais de manières sérieuses c'est quoi ton budget? en dessous de 600 euros avec des aigues très aéré idéales pour un grain/disto qui reste précis tu trouvera rien de mieux que l'ec 414. Si tu comptes mettre 1000 euros, je te conseille de considérer: les ibanez, BTB , je pense qu'on peut accrocher les premieres sandberg, à la rigueur la ltd F 404 qui avec son diapason de 35' apporterait un plus par rapport à l'ecclipse, essaye une warwick aussi une fois en mag ça doit assez bien collé au son que tu aimes et dont tu nous as parlé dans plusieurs posts. Tu as déjà un groupe? tu as quoi comme ampli/effet aussi? Parceque si tu veux mettre 1000 euros dans une basse tu pourras pas avoir un son à la henkka dans un hartke A70 et avec une behringer BDDI. Je caricature un peu mais bon un rig de basse c'est un peu comme un pc ça sert à rien d'avoir 2 gtx 580 à 400 eu chacune si c'est pour avoir qu'un petit pentium et 2go de ram pour faire de la conversion vidéo ou du calcul scientifique. Pour info je joue actuellement sur une squier jazz bass qui me satisfait parfaitement et qui finalment est plus péchu dans le mix général d'absurdity que ma spector qui conviendrait diablement mieux dans un contexte "fusion metal drum n'bass" Edited February 6, 2012 at 03:45 PM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 6, 2012 at 03:56 PM Share Posted February 6, 2012 at 03:56 PM Y'avait aussi une Musicman SUB toute noire en vente sur le fofo. A mon avis ça surclasse pas mal de trucs évoqués ici dans la gamme de prix (si la forme est pas trop bourrin ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 6, 2012 at 04:23 PM Share Posted February 6, 2012 at 04:23 PM @Baradou: Tu as la version originale de la photo de ton avatar (sans filtres ni ombres ni flous) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts