Jump to content

Hésite Entre 3 Jackson Et 1 Ltd ><


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai vu des jacksons a des prix très interessant je ne sais pas si sa en vaut la peine les voicis:

CBX dave ellefson ( existe aussi en noir )

Concert bass

Chris Beattie ( pas mal )

LTD surveyor 414

on va dire que je suis + ltd que jackson mais le prix de la Dave Elefson me tente bien..

Les manches des jacksons sa vaut quoi? car chez ltd et esp j'ai déja joué et c'est une vraie autoroute meme les bas de gammes ^^

Donc voila vous etes + jackson ? si oui laquelle? ou ltd?

Link to comment
Share on other sites

La Beattie a un manche énorme, attention. Ltd je dirais à essayer car finition aléatoire. La Ellefson est peu chère (étonnant avec un radius compensé). La concert bass est je crois made in Japan (celle qui traîne dans mon shop habituel en tout cas. D'ailleurs je m'étonne pour le corps en aulne car elle pèse vraiment rien) c'est un + niveau finition en général.

Link to comment
Share on other sites

sans hésiter pour la ltd 414...je trouve les jackson cheres pour ma part. y a quand même une grosse différence de qualité sonore entre les emg actif et les hz...non pas que les hz soit particulierement mauvais, les emg actif sont juste tres bons.

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches une vraie basse pour faire du metal ?

Elle n'a pas forcément la gueule (quoi que) mais en tout cas, elle a les coronnes.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64883-vdsechange-spector-rebop-4-deluxe-zebrano/page__p__1096394__hl__spector__fromsearch__1#entry1096394

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout la spector! mais je suis + 4 cordes que 5 cordes, d'ailleurs au passage je vend ma LTD B 405 ici: LTD B 405

Tout bien réfléchi la chris beattie est un peu chere.. je vais faire ceci je crois:

Soit celle de david ellefson modifiée avec des EMG 35DC et un preamp BQC ou BQS

Soit la LTD 414

Car j'aime vraiment jackson et sa finition le seule probleme c'est le prix bas que je me méfie.. je ne sais pas si elle sera de taille face a la LTD qui elle a des touches en ébène et des emg actif..

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

@bass henka: Tu sais faut pas forcement faire une fixette comme ça sur les micros EMG actif parce que j'ai dit qu'il sont très bien. Ce ne sont pas les seuls tu sais, les barto/ mec/ crel /dimarzio /seymour sont tres bon aussi. Je trouvais juste que 1000 eu, la chris beattie c'était sur abusé. on trouve des BTB 700dx à 700 euros et ça ça déboite en rapport qualité/prix, au même titre que les ltd série 4** tant que ça reste sous les 800 euros environ ;)

par exemple:

Mon lien ça par exemple ça envoie du bois une EC414 pour 550 eu sur dv247. Seul magasin à la proposer à ce prix d'habitude c'est plutot 680 eu

Link to comment
Share on other sites

ouaip ça piquera du nez, remarque ma spector aussi pique du nez...je me soucis plus trop de ça, même si je préfere une ergonomie JB(manche courtgros corps) plus facile à dompter, je suis petit c'est peut etre ça aussi....on vient bien sur ma photo d'avatar que je porte le manche de la basse( en fait nan ça se voit pas mais bon oui je le porte et ma sangle est épaisse aussi )

Mais de manières sérieuses c'est quoi ton budget?

en dessous de 600 euros avec des aigues très aéré idéales pour un grain/disto qui reste précis tu trouvera rien de mieux que l'ec 414. Si tu comptes mettre 1000 euros, je te conseille de considérer: les ibanez, BTB , je pense qu'on peut accrocher les premieres sandberg, à la rigueur la ltd F 404 qui avec son diapason de 35' apporterait un plus par rapport à l'ecclipse, essaye une warwick aussi une fois en mag ça doit assez bien collé au son que tu aimes et dont tu nous as parlé dans plusieurs posts.

Tu as déjà un groupe? tu as quoi comme ampli/effet aussi?

Parceque si tu veux mettre 1000 euros dans une basse tu pourras pas avoir un son à la henkka dans un hartke A70 et avec une behringer BDDI. Je caricature un peu mais bon un rig de basse c'est un peu comme un pc ça sert à rien d'avoir 2 gtx 580 à 400 eu chacune si c'est pour avoir qu'un petit pentium et 2go de ram pour faire de la conversion vidéo ou du calcul scientifique.

Pour info je joue actuellement sur une squier jazz bass qui me satisfait parfaitement et qui finalment est plus péchu dans le mix général d'absurdity que ma spector qui conviendrait diablement mieux dans un contexte "fusion metal drum n'bass"

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...