Jump to content

Namm 2012 Les Nouveautés Bass Only


Fractal-M.

Recommended Posts

Il me semble que l'année dernière j'avais fait ça aussi :) avec dans chaque catégorie du forum les nouveautés du NAMM bass, amp, fx,... et donc c'est parti pour 2012 :D

Donc là je suis en train de mater youtube à la recherche des news :) (à vous d'en poster aussi :wink: ) et je viens de tomber sur cette vidéo du stand NS Design qui présente une basse headless qui m'a l'air fortement sympathique :) j'ai l'impression que les Headless reviennent en force cette année et ça ne peut être qu'une bonne chose vu tous les avantages que présentent ces systèmes...

je n'ai pour l'instant pas d'autres info sur cet engin qui n'est même pas encore présenté sur leur site... à suivre donc :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fodera MG standard

:)

C'est un modèle signature Matthew Garisson (imperial 5 cordes donc, singlecut, 26 frettes 33"), pour un prix nettement inférieur aux modèles cutsom (ça reste autour des 6/7000 dollars quand même ^^)

Ils ont déja fait ça avec le modèle Victor Wooten en sortant une version avec manche vissé, mais là il reste le manche traversant et la tête "angled" propres à Fodera

Bon c'est de la grosse basse koi et ça intéresse pas grand monde, mais par contre c'est une GROSSE nouveauté du NAMM ^^

(les 30 premières pas encore construites ont été vendues au NAMM et la liste pour les 30 suivantes en 2013 est déja ouverte...

Si vous connaissez pas Matthew Garrisson n'hésitez pas à regarder quelques vidéos, c'est un sérieux client (il y a un sujet sur lui dans la partie "Artistes" je crois bien)

Link to comment
Share on other sites

j étais au Namm cette année, c'était énorme, la Sandberg Patchwork m' a grave tapé dans l'oeil, j' adore et j' ai eu la chance de rencontrer Hadrien Feraud dans un Pub/Jam puis sur le Namm, sympa le bonhomme

Et j' ai eu le droit à des rencontres/photos avec Hadrien, Tal, Etienne M'Bappé, Leland, Nathan East, Bootsy, Verdine White, Rocco Prestia j' en passe et j' en passe etc etc et ma photo avec Matt :)

img1247g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sandberg Patchwork (ca sonne)

img1216kl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand Ken Smith (y' a eu des belles démos)

img1177ma.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand Spector (les basses passaient en mode "SOLD" au fur et à mesure des jours):

img1179za.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand Markbass:

img1208wo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un bout du stand Sandberg (on voit les patchwork au fond):

img1209br.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ashdown:

img1229a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Fais péter les tofs :D , on veut tout voir nous aussi :ohyeah:

ben en fait, là bas j me suis fait une réflexion:" soit on va au Namm pour rencontrer des stars, passer un peu de temps avec eux, voir des démos" ou "on va au Namm pour le matos, essayer, prendre des photos etc"

Disons que j' ai pris la première option et ce sur 3 jours (le 4ème mes pieds n' en pouvaient plus) :lollarge: - après j' ai testé une Stingray quand même en 5 cordes, une contrebasse électrique AXL :sorry:

j' ai assisté aux démos de Tal, Nathan East, Prestia, Matt Garisson et Hadrien plus quelques énergumènes non identifiés comme lui:

MonoNeon, un alien de la basse et surement un futur génie

Mais sérieusement, ce salon c' est de la folie, on était invité par Vigier, on a passé du temps sur le stand (avec Ron Thal :) ) et on a rencontré des gens ultra sympas. On a fini le samedi soir avec un badge invité à la soirée privée des 50 ans d'Ernie Ball (après avoir fait une tite photo avec Sterling Ball himself dans l'après midi (collector celle là)).

sinon, niveau matos c'est ultra complet et voir Stuart Spector ou James Trussard parler sur leurs stands c'est excellent je trouve.

Croiser des pointures de la zik à tous les coins du salon, ca aussi ca surprend au début.

Sinon, j' étais là bas avec quelques zikos pro Francais ayant des bonnes connaissances et contacts dans le monde musical Américain (surtout chez Musicman en fait), on a donc pu assister à 2 soirées jam simplement énormissimes.

Du genre le fils de Larry Carlton à la basse et Chris Coleman à la batterie (un ovni batteur) avant que Hadrien vienne et se mette à jouer avec eux (sur une Mayones B)

Chris

et puis au détour d'un autre pub, cet gaillard (très talentueux mais hélas pas content d'un guitariste qui venait jammait pour la gloire, ca lui plaisait pas)

Aaron

Bref, de très bons moments passé là bas, avec du gros gros niveau musical aussi bien en Jam que sur le salon.

Tous les mecs slappent comme des tarés et maitrisent à mort la technique au pouce en aller/retour, ils sortent un nombre de notes à la minute impressionnant.

J' ai été très impressionné par la lutherie et surtout le son des basses Marleaux (ils avaient des minis basses excellentes)

Marleaux

D'autres stands ont retenus mon attention mais je me rappelle plus du nom des marques :(

Voilà, dés que je récupère les photos de mes potes, je vous les mets en ligne B)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes, une basse de droitier à l'envers, les cordes aigües en haut.. :wink:

oui, étonnant, comme un peu toutes ses reprises/créations qu'il y' a sur sa page youtube.

Ce qui m' a le plus impressionné, c' est qu'il arrive à faire du violoning avec sa main droite tellement il tire sur les cordes...(il l' a fait juste avant que la personne prenne la vidéo sur le stand Genz Benz D'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Photo NAMM 2012- Hadrien sur Ken Smith:

img1238xq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand Aguilar:

img1153z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand EBS:

img1151kb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Stand EBS 2 avec une démo sympa:

img1152lz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ah oui il faisait beau au NAMM :lol2:

dsc08630h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...