Jump to content

[Vds/éch] Status S1


claf

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ne la touchant plus depuis quelques temps, je me tâte à m'en séparer.

De qui parlons-nous ? Mais de ma Status S1 bien entendu !

Status S1 Made in England

- manche érable "rock maple" légèrement birdseye avec deux renforts en carbone

- touche palissandre

- frettée avec frette zéro

- aucune idée du bois du corps (super léger)

- table érable birdseye

- 4 cordes

- vol / tone (avec cran central) / eq 2 bandes actif / switch "bright"

- 1 pile 9V

- housse Status d'origine

- fabriquée dans les années 90 (94-98 en gros) en Angleterre

Points forts de la belle : elle est très légère (moins de 4 kg, je pense dans les 3.4-3.6), super confortable à jouer et a un son super polyvalent !

C'est du Status, donc polyvalent, solide et sonne en toutes circonstances.

Elle a quelques petites griffures sur la tranche supérieure (frottage contre ma ceinture en la sortant), on le sent à peine en passant le doigt et ça ne gène en rien le confort de jeu.

Lien vers le catalogue de l'époque.

J'estime sa valeur autour de 750€.

Je cherche donc une basse 4 cordes frettée (rien d'autre).

J'ai une préférence pour une basse passive et une touche palissandre, mais rien d'obligatoire.

J'ai un petit faible pour du Bacchus ou Lakland :whistle:

N'hésitez pas à proposer, je fonctionne au coup de coeur :wink:

6803053953_182fa4d71f.jpg

6803062417_b7a3e2219a.jpg

Lien vers plus de photos.

Pour des questions ou des propositions : ma boite à MP est grande ouverte !

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rhaa mon ex .... une vraie tuerie !! Celui qui va l'acheter va être comblé. Pour avoir eu pas mal de modèles de chez Status, celle ci a été la meilleure.

Je l'ai préféré à mes S2, elle sonne beaucoup plus chaude et boisée (peut etre en partie à cause du manche et des micros). Dans la meme config que cette S1 (meme preamp et micros) j'ai eu une Eclipse, excellente également mais corps en frene donc bien plus lourde et son un peu plus sec.

Nan il y a pas photo celle ci est au dessus du lot. Le manche est très confortable, légerement plat sur le dos.

Pour le bois je sais pas trop, je dirais bien acajou mais sans conviction. Tu peux envoyer un mail à Rob Green sans problèmes si tu veux avoir toutes les infos.

Link to comment
Share on other sites

L'acajou peut être super léger (voir ma Leduc MNV6 qui ne fait 3,487kg :D )

Donc ça peut être les ailes en acajou et le tone block en noyer :) il faudrait d'autres photos pour être sur là je ne voit pas assez bien, Rob utilise tellement de variétés et souvent avec des appellations différentes de par chez nous comme pour mon ex S2.6c qui était composait d'un tone block en Utile Wood (qui après recherche est en fait un acajou d'Afrique aussi appelé Sipo :lol2: et il a surement encore d'autres noms...) et les ailes en Amazaque (qui est aussi le deuxième nom de l'ovangkol) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

×
×
  • Create New...