Jump to content

Mes Effets À Moi Que J'ai Eus (11 - Od-Disto-Preamp 2/2)


nicowaddle

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui j'ai fait mon petit encul* en postant ca l'air de rien! On notera les frequences en facades! :whistle:

@Nico: pardon on s'installe dans tes sujets pour prendre l'apéro! Faudrait organiser une rencontre de test si j'arrive a trouver une facon de voyager avec mon pedalboard!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de la blender mais je devais mettre trop de signal direct pour garder des basses ce qui faisait qu'il n'y avait plus suffisamment d'effet.

avec les deux potards de la ls-2 à midi cela rendait pas mal ,je blende aussi une double muff(qui apporte un peu trop d'aigus (en coupant le tone c'est juste comme j'aime)et une BM black russian (qui pourrait ne pas être blendée (mais que je blende quand même pour plus de définition...).La G4BM me permet d'autres sons plus sales ou plus expérimentaux...(je joue aussi sur guitare et baryton ,ce qui justifiait quand même l'achat )

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne blende pas ma Green Russian : c'est dingue ce qu'elle rend bien.

Je vois ce que tu veux dire sur la G4BM. Petite précision sur ce que je disais tout à l'heure : je trouve qu'il faut trop la blender pour que ça "rende comme une basse". Vu qu'on doit trop la blender, ça fait comme si on avait deux sons qui se superposent, ce qui néanmoins peut rendre bien (voir Starlight de Muse) mais ne peut être utilisé tout le temps de cette manière.

C'est vrai que tu peux faire pas mal de trucs du moment que tu ne recherches pas obligatoirement que ça "rende comme une basse". Je me suis bien amusé avec ! J'ai trouvé ça dommage qu'ils mettent un Tone sur l'OD et un Volts sur la Disto : ç'aurait été excellent de metre les deux de chaque côté. Dans ce cas, je l'aurais sûrement gardée car il n'y aurait pas eu la superposition wet/dry (sauf si on recherche cet effet comme RobTheMod avec la BBM en poussant le Tone dans les aigus).

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien ,cela revient à 78 euros plus les frais de port ,c'est un bon prix pour ce genre de clone.En voyant leur catalogue ,on trouve toutes leurs pédales en kit chez Musikding à quelques exceptions près.Clone ou kit mon coeur balance ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Perso, je pense de Dave Hall se fout un peu de nous, quand à la description de ses produits : Dire que ses pédales de distos / préamp / EQ / D.I délivrent le "true valve sound", alors que les lampes ne sont alimentées qu'en 24V seulement, et que le signal est ensuite envoyé vers des transistors unsure.gif. Il faut que les lampes fonctionnent sous une alimentation de 300V ( class A ) pour qu'elles délivrent tout leur potentiel.

Je ne remets pas en cause la qualité des produits, mais pour les gens qui recherchent des vrais produits à lampe, afin de bénéficier de toute la dynamique que ces dernières peuvent retranscrire, je trouve fâcheux que l'on soit obligé d'aller fouiller jusque dans les pages "mode d'emploi" du site, pour apprendre comment fonctionne réellement le circuit de ses pédales.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

b'boum tu as sûrement raison mais quelle pédale préamp/OD/dist (pour bassiste ou pas) nous proposerais-tu, qui soit vraiment "class A" quant à l'alim des lampes?

Perso, j'ai actuellement un préamp Behringer MIC200 pas cher qui réchauffe bien mon son moyennant un changement de la lampe d'origine par une JJ, sinon, en format pédale, à part une DHA, j'opterais volontier pour une Behringer VT911 (que je modifierais), sinon il reste l'Ibanez tube king, les vox à mini-lampes etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...