Jump to content

Sanox/leduc Logabass 5 Fretless


growl

Recommended Posts

Hello,

Je vends ma Sanox/Leduc Logabass 5 Fretless. Excellente basse mais je suis plus à l'aise sur 4c pour la fretless et de toute façon j'en joue très mal peu. :)

Elle doit être de début 90, active full Bartolini (mics et preamp) + passage passif par push/pull, toute d’origine dans un état impeccable (pas de pocs). Seule ombre au tableau, la touche assez marquée par des filets ronds (pas de planimétrie nécessaire selon un luthier, c'est seulement esthétique, ça mériterait juste un entretien genre un léger passage avec un papier très fin ou laine d'acier + huilage).

Sinon jouabilité au top, profil du manche assez plat super agréable, action basse (moins de 2 mm à la 12ème je pense). Les cordes sont fatiguées par contre.

L'ébène de macassar de la touche est superbe (beau veinage rougeâtre) avec de discrets repères en nacre.

Le prix: 800 euros ferme en main propre sur Grenoble de suite. Clermont, Valence ou Lyon avec un peu de délai.

Livraison possible en Colissimo à charge et risque de l’acheteur (pas de housse).

Échange possible dans les mêmes ordre de prix mais je suis un peu difficile :bleh: donc la liste suivante est a priori quasi exhaustive: Vigier, Logabass4, Kubicki, Stingray ou Sterling touche érable, Patrice Blanc ou luthier original. Tout cela en 4c uniquement (frettée ou fretless).

Photos + liens vers vidéo de Tournesol (la mienne n'est pas son ex)

pict0040ng.jpg

photo1bhi.jpg

photo7av.jpg

photo6hx.jpg

photo2bk.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le seul point faible de cette basse est son préampli d'origine, une fois changé on se retrouve avec une vrai petite bombe :D

Tiens, j'ai pas de fretless encore :lollarge: ... :goute: ... :( mon porte-feuille a déjà pris sa claque y a pas longtemps et à mon avis c'est ceinture pour un moment :goute: dommage pour moi, elle arrive soit trop tard soit trop tôt :goute:

Link to comment
Share on other sites

et non plus de 4 depuis un bon moment déjà...

Si tu n'as pas besoin du Si grave en fretless as tu essayé de la mettre en EADGC :) ça pourrait t'ouvrir d'autres portes... Je vois que tu as de la 5 cordes donc je ne pense pas que la largeur du manche te pose problème (surtout la Logabass comparé à une Stingray qui a le manche bien plus fat). Après je dis ça...

Déjà tu lui changerais le préamp par un barto new generation, ou un aguilar je te promet que tu ne la verrais plus du tout pareil... (avec les East ça le fait grave aussi mais l’installation demande un bon niveau de bricolage, ou case luthier :) remarque le Barto c'est un peu la même, faut être adroit en soudure car il faut mettre un des modules du preamp sous le chevalet sinon ça rentre pas tout dans la cavité du coup il y a pas mal de soudure à faire et faut allonger certains câbles). Pour moi en tout cas ce sont les préamps qui lui vont le mieux :)

Link to comment
Share on other sites

OUI

Jsuis deg'... j'en veux trop une mais la mienne est mortelle... POURQUOI??????????????????????

Bonne vente, t'as pas de chance parce que normalement avec Fractal c'est clair qu'elle serait déja négociée, mais ça devrait pas trop trainer :D

;)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant de la monter en EADGC celle-ci...Je vais me retrouver avec 4 basses avec 3 configurations différentes. :goute:

Honnêtement c'est une super basse, bien construite (tenue de l'accordage sur-réaliste), bien pensée (le corps curved, le nombre de frettes relativement à la prise en main) et très attachante.

C'est un engin assez exclusif, j'ai l'impression que les rares propriétaires de Loga les gardent assez jalousement...

Mais bon j'ai une méchante envie de tester de la 4c frettée qui grogne.

Link to comment
Share on other sites

A la dernière rencontre que j'ai organisé chez moi j'avais mis à côté d'un tas d'autres monstres (Dingwall, Cosme, Moscato, Leduc, Barillon, Aquillina,...) ma Logabass naturelle (upgrader avec micros Barto quadcoils format EMG40 avec switch simple/série+ préamp Barto NTMB918F avec choix des fréquences) alors il est bien claire que niveau bois/finition ont est pas dans la même catégorie que les autres par contre niveau son :lol2: tous ceux qui l'ont essayé à chaque fois je voyais les yeux faire :blink: et elle a mis tout le monde d'accord :ohyeah:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...