Jump to content

Shopping In New York City


Jenlain

Recommended Posts

Fin mars, je pars en voyage à New York... La dernière fois, j'avais ramené une petite Rickenbacker 4003... Cette fois-ci, je compte encore faire du shopping et je me demandais ce qui restait intéressant en ce moment aux états-unis malgré la hausse du dollar.

Je compte faire un tour dans les rayons "used" et "vintage" et peut-être dégoter une perle rare, mais je n'ai aucune idée si des marques comme Dunlop, EHX, Sanamp, etc, faisaient des prix intéressants aux US par rapport à l'Europe.

Vous chercheriez quoi vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Musicman ou Fender US en used, c'est du standard là bas, alors que c'est souvent surcoté ici. Tu peux faire un bon retour sur investissement (si c'est ça ton objectif). Ou Rickenbacker en effet ...

Si c'est pour un truc à garder pour toi, cherche du coté des marques ricaines dures/chères à trouver en France (Sadowsky, Lakland, Spector US ...), à nouveau en occasion sur place ça peut être un très bon plan !

Niveau accessoires, pédales: regarde les prix chez musician's friend (le thomann américain), et repère ce qui te tente et qui est significativement moins cher là bas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est un peu ce que je compte faire. La dernière fois que j'y étais, mon objectif était clairement la 4003. Quand je suis arrivé, j'ai franchement hésité vu les prix de l'occaz... Je me souviens d'une Alembic 5 cordes à un prix très modeste et également d'un Warwick Buzzard Fretless à 900 USD.... Elle aurait été frettée, elle revenait à la maison. Chez Guitar Center, les precision debut 70's étaient pour rien.

Je vais me concentrer sur l'occaz, mais je vais aussi chercher coté effets. En regardant en ce moment sur les sites US, j'ai rien trouvé d’intéressant coté Electro Harmonix, MXR, etc... Juste les amplis TC Electronics qui sont vraiment bradés (j'ai vu un RH450 à 550 USD), mais ça risque d’être plus chaud à ramener.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y a t-il des magasins de références vendant de jolies basse neuves et/ou d'occase à NYC ?

Guitar Center, Sam Ash, Rudy's music, Rivington Guitar, Ludlow Guitars, Matt Umanov, first flight music... C'est déjà quelques belles enseignes dans Manhattan. Ensuite il y a plein de petits magasin. Le plsu simple pour les trouver c'est d'aller sur les site de constructeurs et de chercher les distributeurs.

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

Ne pas craquer, c'est la règle absolue à NYC. Quand j'y ai acheté ma Ric 4003, elle était pas en stock, ils ont dû la commander en californie, j'ai dû attendre 4 jours... 4 jours à NYC a essayer des Fender vintage, des Alembics, Warwick, Musicman, etc... Avec en poche de quoi les acheter ! :D L'horreur ! Enfin, il y a quand même pire, j'en conviens ! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je pars à NYC dans 3 jours et je compte bien faire un petit tour chez Sadowsky...

Pensez-vous qu'il est jouable de ramener un instrument sans se faire inquiéter par la douane ?

Ou qu'il est possible d'obtenir une facture sous-côtée pour une basse d'occasion ?

Merci pour votre avis et éventuellement votre retour d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Moi, quand je suis revenu avec la Ric, je l'avais avec moi en cabine (après négociation âpres et difficiles, pour corser le tout, c’était un 11/09), je suis passé à la douane avec sans qu'on ne me demande rien. C'était à Genève, donc il y a moins de contrôles (tva à 8%). Tu pars de Paris ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ben, je suis de retour, j'ai passé 9 jours à NYC et 1 à Philadelphie. Par contre, c'était des vacances très touristiques et avec Madame, on a à peu près visité tout ce qu'il y avait à visiter sauf les magasins de musique. Je suis passé en coup de vent chez Matt Umanov, très sympa et joli magasin. Le dimanche avant d'aller à l''aéroport, je suis passé chez Sam Ash, des supers occaz, rien en effets, j'y ai vu une super Tobias, mais j'avais pas le temps de l'essayer. Ensuite, un saut chez Guitar Center (où on a assisté à une manif d'écolos anti-Gibson) et même si le rayon vintage s'est un peu déplumé depuis 2009, c'est toujours un ravissement pour les yeux. Pendant que je bavais devant une Précision de 1953 (11000$) on m'a gentiment proposé de l'essayer (toujours pas le temps, on a même failli louper l'avion à cause de deux heures de queue pour le contrôle de sécurité à JFK)... Bref, je suis passé à coté de pas mal de choses je pense, j'ai même pas regardé les prix des amplis TC Electronic pour pas me faire mal. Je suis quand même revenu avec des cordes et surtout une MXR Bass Octave Deluxe et un EHX Freeze.

Si vous y passaient prévoyez une journée pour ça. Là, c'était pas le but du voyage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...