Jump to content

New Jazz Bass Deluxe 5


g lefunk

Recommended Posts

bonjour a tous!

voila je viens de recevoir ma jb deluxe 5 black touche mapple et vous donne mon premier avis!

il y a une tres bonne lutherie en net progrés par rapport aux deluxe precedente et la prise en main est immediate.les micros n3 sont plus pechu avec une legere compression bien sympathique sous les doigts et le preamp est a mon gout.

voila je la joue demain soir en live;mon ressenti dans quelques jours. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Egalement possesseur depuis une semaine d'une 5c en finition naturelle, je confirme la nette amélioration générale par rapport à l'ancienne version.

Le rendu de la corde de SI grave est enfin excellent, c'était le gros point faible de la série précédente, et après un changement des cordes d'origine (qui ne sont pas des Super Bass 8250/5M contrairement au descriptif du site Fender), la métamorphose est flagrante, équilibre et précision, si si, c'est donc possible chez Fender...

Le préampli a également été revu, plus précis, avec un choix des fréquences que je trouve plus judicieux, et un peu moins de boost que sont prédécesseur. Les micros sont également précis, je confirme également la légère compression du son, et l'apport du mode passif est également un gros plus.

Une basse très agréable à jouer et qui sonne vraiment bien, du coup, je pense qu'elle a de quoi faire de l'ombre à la série Custom Classic.

@+

Alain

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il participe effectivement à ce que l'angle de renversement soit bien assuré au delà du sillet mais il y a aussi des changements sur la taille de la tête et du corps, et surtout une jonction manche / corps optimisée, le manche rentre plus dans le corps et c'est peut-être cette petite évolution qui participe à favoriser un meilleur rendement des fréquences graves.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il participe effectivement à ce que l'angle de renversement soit bien assuré au delà du sillet mais il y a aussi des changements sur la taille de la tête et du corps, et surtout une jonction manche / corps optimisée, le manche rentre plus dans le corps et c'est peut-être cette petite évolution qui participe à favoriser un meilleur rendement des fréquences graves.

voici donc mon avis apres un concert et quelques repets!!!

fender a vraiment marqué un bon coup avec ces new jazz bass le preamp est vraiment bien foutu trés precis elle sort impecable dans le mix et la lutherie est au top! par contre ça oblige de jouer propre et la moindre imperfection s'entendra!

bravo fender vous avez relevé le niveau et il etai temps!!!

a acheter les yeux fermés c'est une basse trés polyvalente.

post-10328-0-99476700-1328355524_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Par contre elle beuze fort quand on touche les plots des micros,ca fait ca sur la mienne et les 3 qu'il y a en magazin...

D'origine, les cavités ne sont pas blindées et certains ont rencontrés ce problème avec plus généralement un buzz.

Sur la mienne, je ne l'avais pas mais par sécurité, j'ai blindé et relié à la masse commune toutes les cavités au cuivre autocollant.

Link to comment
Share on other sites

Exact,

j ai eu le même probleme avec ma deluxe post 2008 4cordes

quand je touchais les plots du micro chevalet un gros buzz apparaissait

et ça vient pas du preamp car j avais tout viré pour passer en full passif et cage de faraday et cablage blindé et tout et tout

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

Il faut évidemment blinder les cavités micros, et surtout les relier à la masse via un fil soudé sur le cuivre, c'est la seule façon d'éliminer le buzz.

La mienne a été fabriquée en 2011, et non en 2010, des corrections ont peut-être été apportées par Fender sur les plus récentes.

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...