Jump to content

Piezzo Bridge


AraokAtao

Recommended Posts

j'ai ce truc...... pjhba4bk.jpg

est ce que quelqu'un connait et peux tenter de m'expliquer comment ça se branche ..... faut il une électro spéciale ?

faut m'expliquer lentement car je ne comprends pas vite..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu c'est comme un micro, 2 fils, masse et point chaud.

Par contre l'impédance est très élevée. Si tu n'utilises que ça tu peux l'envoyer direct sur un jack mais il faut utiliser un cable très court et un preampli puissant avec une forte impédance d'entrée.

Le mieux est d'utiliser un preampli dans l'instrument pour abaisser l'impédance et augmenter le niveau.

Toujours pour un problème d'impédance, si tu veux mélanger le signal avec un micro magnétique il te faudra un préampli à 2 canaux.

Link to comment
Share on other sites

Ce montage, en tout cas avec les Graphtech, marche très bien sur un ampli basique, je viens de jouer sur ça sur un Markbass il y a 1h :wink:

Pour ces montages à deux micros, les clients me demandent souvent une A/B/Y avec une entrée stéréo qui sort sur deux sorties mono :wink: Tu dois avoir un niveau plus faible sur le piezo donc à voir si ça marche sur un jack mono + selecteur sur la plaque ... je n'ai pas essayé

La qualité n'est pas si mauvaise que ce que je pensais en passif, j'ai même été étonné sur la harpe par rapport à l'actif (moins de fréquences, moins de dynamique et pourtant on n'a toujours pas décidé si on va jouer sur l'actif ou le passif ...)

Ou bien Preamp Graphtech et donc forcément une pile :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Tom: le piézo seul peut être utilisé en passif bien sur (avec des limitations qu'on connait) mais je suis vraiment persuadé qu'on pourra pas le mixer en parallèle avec des magnétiques.

Pour moi la seule solution viable c'est l'utilisation d'un préampli à deux canaux, mais maintenant il y a la contrainte de taillede la cavité électro sur cette basse.

Solution standard sera la suivante: percer le corps pour le jack latéral (on remplacerait le jack frontal par le potard supplémentaire) + rajouter une défonce pour un boitier à pile.

Les contrôles seront alors VOLUME / VOLUME / TONE (les mêmes que sur une jazz standard, ils auront l'action sur les micros magnétiques seulement comme d'hab) / VOL-pz push pull (passe la basse en actif et permet alors en mode actif de régler le volume du piézo).

Il n'y aura pas de piézo en mode passif.

6761587515_270da35b38_z.jpg

Si Papao ne veut pas rajouter ni défonce ni jack latéral, il faudra alors tricher: au lieu de deux volumes, faire la partie magnétique comme VOL / miniswitch / TONE (faudra percer la plaque alors) puis VOL-pz / JACK

6761587683_50f65e7923_z.jpg

Problème de pile peut être réglé par l'utilisation d'une pile miniature genre celles utilisées dans des clés de bagnoles (12V d'habitude)

dsc02722.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est fou comme tout parait simple avec toi Dolga....... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour moi ça n'est pas gagné cette affaire ..... j'ai bien une défonceuse toute neuve..... mais j'ai bien trop peur de m'en servir.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

et en plus elle est au fond de mon garde meuble.... dès que j'aurais sorti 10 m3 de meubles du container je pourrais l'atteindre.....:blush:

Sérieusement, je vais voir ce queje peux faire avec tes idées et mon pote Patator et on verra.....merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...