Jump to content

Contester Un Pv De Police


haborym

Recommended Posts

Faudrait qu'on puisse voir les papiers en ta possession et les comparer avec ceux que moi j'ai, pour enclencher l'indemnité principale.

Vu les frais corporels et tout et tout, ça prends du temps de leur côtés peut être...

En tous cas lâche pas l'assurance du mec qui t'as percuté.

Il faudrait pas que l'arrêt de travail envoyé à la sécu, ai été enregistré sur la deuxième collision, car là c'est baisé...

Ya quand même un problème dans la déclaration...

Ya certes un accident en deux temps, mais il faut l'envisager comme 2 accidents.

Quelle collision pour l'arrêt de travail? Il semblerait que ce soit la deuxième et là ya un loup pour toi

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Normalement, c'est A qui paye tout car c'est lui qui est à l'origine du sinistre.

En gros, ton assurance paye les dégâts que tu as fait sur C mais l'assurance de A dédommage la tienne. Donc au final ton assurance ne paye rien et A prend cher.

Non.

B est au volant de son véhicule. Il doit en conserver le contrôle, ce qui inclût de respecter les distances de sécurité et d'éviter de causer des dommages à l'entourage de son véhicule.

Donc A est responsable des dommages causés à B.

B est responsable des dommages causés à C.

Le seul moyen pour B de repousser la responsabilité vers A est de prouver que la perte de contrôle n'est pas de son fait.

Typiquement dans le cas présent, si le choc avec A a été suffisamment violent pour provoquer une perte de conscience ou un trauma important, B n'est plus en mesure de conserver le contrôle de son véhicule et sa responsabilité peut être dégagée.

Les PV engagent la responsabilité des agents de police et ils sont seuls décisionnaires de leur contenu. Néanmoins ils sont assermentés et par là même tenus de s'approcher au plus près de la réalité.

Si la réalité se trouve par trop distordue, il est possible avec de solides arguments de contester le PV.

Côté corporel, il faut absolument t'assurer comme le dit Foullaire que l'accident du travail soit lié au choc avec A et pas avec C, sinon la réduction sera irrémédiable.

Link to comment
Share on other sites

Tout en finesse, comme d'habitude mais c'est vrai que je perds un peu patience...

Sinon merci pour vos explications, je m'en vais donc accepter l'offre (provisoire) de mon assurance et envoyer un courrier à l'assureur de celui qui m'a percuté.

Un courrier type "moi réclame indemnisation" devrait suffire non?

J'aurai du conserver des photos de l'épave ça aurait été nettement plus interprétable (j'étais à l'arrêt, à 2 mètres de A quand C est arrivé à 60km/h...B en clio, C en utilitaire :mellow:) d'autant plus que c'est mon responsable qui à été convoqué à la Police pour signer les papiers d'accident...alors que j'étais toujours en convalescence!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu un problème où les pompiers étaient témoins que les flics n'avaient pas dressé le Pv en bon et due forme. J'ai demandé un rapport complet à l'antenne administrative des pompiers de la caserne qui était intervenu et les flics ont eu des petits soucis visiblement car c'est le rapport des pompiers qui a fait foi. Les pompiers sont des militaires donc ils sont très à cheval sur les règles. Tu peux peut-être essayé de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

Pas con ça.

Sinon tu devrais voir avec ton assurance ou celle de ton employeur pourquoi il te verse des idemnités car à l'arrêt, tu n'es pas responsable de la collision avec A.

C'est l'assurance de C qui devrais tout payer, essaye de te mettre l'assurance de ton employeur de ton côté pour remettre tout ça dans le bon ordre et faire pression sur l'assurance du mec en tort.

Et vérifie la déclaration pour l'accident de travail, c'est là qu'il y a une couille à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'allais très sérieusement te conseiller de faire ça avant de lire la fin du fil. AMHA c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

srtout s'il y a de la contestation de PV à faire.

Tu es pris entre la police (qui connais bien la loi) et des asurances qui ont de fgait des services juridiques solides, il vaut mieux que tu y ailles bien armé.

Et la pas de mystère, c'est avocat.

attention quand même à voir ce que tu as à gagner Versus ce que ça va te couter.

Bon courgae pour tes démarches.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je suis bien fixé sur ce que ça va me coûter, je viens de sortir un chèque de 840€ pour qu'il prenne mon dossier :lol:

Après si gain de cause il y à celui ci prend 10% + d'autres frais. Pas donné mais j'ai tapé dans le "méchant" qui, à l'annonce de son nom, fait trembler les gestionnaires sinistre :lollarge:

Au moins c'est lancer, advienne que pourra pourvu que la Matmut crache! (ça fait pas de mal de le dire!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...