Jump to content

Boite À Rythmes


Bassvador

Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà, comme je ne suis qu'un "jeune" padawan qui gratouille comme il peut, je bosse surtout au métronome.

Mais c'est plutot barbant et aussi excitant qu'une perspective de soirée en compagnie de Nadine Morano...

Souvent mon prof, me fait travailler avec une B.A.R. et lui au piano... mais quand je rentre, j'ai un peu de mal a répeter juste avec le bip bip du metronome...

Déjà que le bip en question n'est pas forcément adapté... C'est d'ailleurs étonnant qu'on réagisse différemment au bip electronique...(bof) et au tac (cow bell)... mais je m'égare.

Donc voilà, que me conseillerez vous comme BAR? disons que j'ai pas trop de budget, j'en ai vu sur le goodcorner:

-ca!

- ou çà!

- ou encore çà!

y'en a plein d'autres, mais j'avoue que je m'y perds un peu et ca douille assez vite.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne... ou sivous voyez d'autres pistes ou matos pour bien bosser ses grooves, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Merci....

mais, et c'est pas pour vouloir paraitre pénible... mais chez moi l'ordi est en haut... et la basse en bas, dans une pièce "dédiée"...

et difficile de ramener l'un vers l'autre...

Mais je retiens le lien, cela me permettra de bidouiller des rythmes... a transposer ensuite.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi des "trainers", genre Pandora (le PX3B ne vaut plus rien d'occase), qui font boite à rythmes et permettent aussi de jouer au casque (ou sur ton ampli) et/ou d'y mettre un mp3 pour jouer sur la zik que t'écoutes.

Perso, j'ai un Pandora PX3B et une Digitech Jamman Solo (j'ai ce dernier depuis deux semaines mais j'ai la flemme d'apprendre comment ça marche :goute: )

Flop : tu sais, mon prof me force à jouer sur des rythmes compliqués car il trouve que ça m'entraîne mieux...

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...