Jump to content

Jap Ou Us ?


cigale

  

36 members have voted

  1. 1. Us standard ou japonnaise signature ?

    • Us standard
    • Japonaise signature


Recommended Posts

Arf, j'arrive en retard.

Perso j'ai une MM2 depuis pas mal d'années, upgradée avec un préamp Sadowsky vintage (Boost bass/trebble + bouton de tonalité). J'en parle parce qu'elle est malheureuse dans son flight case depuis que je joue sur 5 cordes et que je ne la sors plus trop. :)

Bon, faudrait que je raffraichisse mon annonce du coup.

Link to comment
Share on other sites

Demain matin normalement si la poste est a l'heure.Tu verras tu ne seras pas decu c'est une bombe.J'attends tes commentaires en directe.

j'aurais juste le temps de l'essayer avant de partir au taf ! haaaaa c'est une torture

à moins que je la prenne au taf mais ça va se voir ;-)

Link to comment
Share on other sites

L'US standard et la Marcus ne sont pas trop comparable: bois différents, positions des micros différents, micros différents, active et l'autre passive!

Avant la Marcus j'avais une AM standard 2008, au final la Marcus (avec le sadowsky) sonnait beaucoup plus chaud et riche que la standard, d'ailleurs je ne comprend pas cet attrait pou r les US 2008 faudra m'expliquer, leurs micros sont horribles: aiguës et graves boostés: grain de tafiole !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même impression sur une PS US de 2008 que j'ai eu récemment...

Bonne lutherie, vernis fin, manche agréable, par contre j'ai pas vraiment accroché au micro d'origine, trop "moderne", pas assez PB dans l'esprit (trop creusé).

Et vu qu'une action basse sans frises était impossible sur cette basse (je joue très bas avec des tirants light 40/100), j'suis moi aussi assez interrogatif sur le succès/réputation de cette série...

Link to comment
Share on other sites

Même constat sur les deux PB AM STD que j'ai essayé récemment: Je cherchais un peu le son de PB quoi, sans vraiment le trouver.

Ma Tokai à 350€ sonne mieux O_o

Pour les JB, je préfère déjà, mais pareil, super lutherie, mais micros bof bof

Les productions post 2008 sont carrément mieux finies et plus constantes dans leur qualité, mais il manque encore un truc je trouve.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je croyais aussi à une peinture sous le vernis, mais le luthier m'a dit qu'il s'agit d'inlays. Et en regardant de très près, sur certains on voit en effet qu'il s'agit bel et bien d'inlays.

Bon j'suis pas allé jusqu'à poncer la touche pour en avoir la certitude absolue (pis j'l'ai vendue ma GLee de toute manière, snif :sorry: )

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...