Jump to content

Projet Looper


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

Ne trouvant pas mon bonheur sur le net je pense me lancer dans un micro concept, à savoir la construction d'un looper qui me permettrait d'isoler mes pédales d'effets via un TruBypass.

Le boitier en question comportera donc 4 jacks, 1 switch et peut être 1 alim.

Questions:

- le switch sera un 3PDT, mais faut il qu'il soit pcb mount?

- les entrées/sortie jack doivent ils êtres isolés?

- faudra t il incorporer une plaque epoxy pour souder le tout?

Qu'on se comprenne, l'objectif est simplement de pouvoir "sortir" toutes mes pédales d'une seule pression sur le switch.

Pouvez vous me confirmer que les pièces choisies sont les bonnes?

De plus vous auriez un schéma de câblage à me filer?

D'avance merci les amis :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de pcb dans un looper, du coup ça serait dur d'y monter quoi que ce soit. Il vaut utiliser un modèle prévu pour se fixer sur le boitier directement.

Isolés ou pas c'est au choix, comme tu préfères. Ca ne change rien. Tu trouveras des plans autant que tu voudras sur Google, c'est de loin le projet DIY le plus simple et le plus courant.

C'est étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur, il y a des dizaines de modèles de loopers et en plus plein de modèles custom.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça, je ne m'en sert plus. Pareil que celle de la photo mais sans la led (pas d'alim donc).

A voir en MP pour le tarif si tu veux mais ça va pas aller chercher bien loin.

mini_looper__56884_zoom.jpg

Je me suis fait exactement le même il y a quelques années... Avec la Led, mais ça marche sans, c'est juste pour savoir quand la loop est enclenchée, les soirs où je suis trop sourd pour entendre la big muff ou non :D

Link to comment
Share on other sites

Growl: mp is gone.

Jazz: bien noté, et non je ne trouve pas mon bonheur au tarif qui me convient! Les Loop Master sont vraiment terribles mais terriblement chèques également, sans compter les douanes...

L'idée de l'alim est non seulement pour activer une Led mais aussi et surtout pour envisager l'alimentation de ma basse via mon jack...un genre de Zam DIY :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...